La réponse de la Toile au sondage bidonné du JDD : indignation

jacquesmarseille
qui veux mes dimanches.
Je travaille en 3×8 les nuits,les matins a 4h,les dimanches ,les jours fériés y compris noël et le 1er janvier c’est max 200? en tout par mois.Alors preneur!!
12.10 à 12h34Alerter
baaderne
Bosse et consomme !
Ce sont les mêmes français qui s’étaient laissé berné par le slogan creux « Travailler plus pour gagner plus ».

J’aimerais que l’on m’explique par quel miracle dominical le pouvoir d’achat des français augmentera si les magasins ouvrent le dimanche.

Quelle misère que cette existence vide que nous propose ce gouvernement : bosse et consomme (ad lib).
12.10 à 12h33Alerter

bubulle34
La prochaine idée de génie de la voix de son maîtr
Supprimer définitivement les congés payés?: Ils n’ont pas d’argent alors autant qu’ils bossent tte l’année pour engraisser les potes du gouvernement .

Supprimer les arrêts maladie suite à un accident du travail? :ces abrutis d’employés n’ont qu’ a être moins maladroits!!

Supprimer le congé maternité?: ils veulent des gosses qu’ils assument ces français moyens au lieu de pleurnicher..

A force de travailler pour les actionnaires, ce gouvernement a depuis longtemps oublier sa mission!
Dans la crise , il est plus facile d’enfoncer un peu plus les gens dans la misère que de tenter de les en sortir!

Je bosse dans le commerce depuis 15 ans,et refuse de travailler le Dimanche , j’estime que l’amplitude d’ouverture des commerces est largement suffisante pour faire ses courses!
En ces heures ne st pas payeés la plupart du tp mais récupérées par contrainte! Bien le pouvoir d’achat!

Ne me parlez pas de « volontariat » le Dimanche , la situation sera simple: tu viens bosser ou t’es viré!
12.10 à 12h32Alerter

camerlynck
on marche sur la tête
qui peut croire, que le travail du Dimanche va améliorer la vie et le commerce?
Qui va travailler?
des pans entier de l’économie vont s’écrouler.
La vie de famille va en prendre un sacré coup, les gardes d’enfants les activités de loisirs et culturelles seront mise en danger.
Bien sur les gens pourront refuser (au début) et petit à petit c’est l’ensemble du système de l’organisation de travail qui sera chamboulé. Je ne prétends pas qu’il ne faut pas permettre à certains commerces, Galerie d’art, Librairie, disquaire…d’ouvrir à d’autres horaires, je dis que c’est le commerce de proximité qu’il faut soutenir et non lescentres commerciaux, Ills détruisent la vie sociale, les conditions de travail, développent la précarité, salaires insignifiants. On veut vraiment arracher la croissance avec les dents? La croissance de qui? Il parait également que pour le bien de la planète il faut limiter l’usage de la voiture,préserver les terres cultivables, venez voir à Sens..c’est édifiant
12.10 à 12h32Alerter
romi
travail le dimanche
pur mensonge il n’y a que certains leches bottes de leur patron qui acceptent tout, meme cirer leurs chaussures et peut etre plus
12.10 à 12h31Alerter
skipy68
Français sont prêts à travailler le dimanche
Et c’est pour quand, que les sondages, cesserons de décider réellement pour les Français par leur mensonge? Jamais j’ai été sondé, mais on me met toujours dans une catégorie bande de manipulateur!!

Ras le bol de tous ces sondages!!
12.10 à 12h30Alerter

DanielR
Sondages bidons
Comment peut on encore publier des sondages alors qu’il ait avéré qu’ils sont tripatouillés.

Ils ne reflètent que les opinions de ceux qui les commandes et de ceux qui les publient.

Rappelons nous les 15% attribués à Le Pen par le CSA la veille des élections.

Demandons un référendum sur les sujets remettant en cause le pacte social et alors nous saurons ce que veulent les Français
12.10 à 12h29Alerter

alize
c’est normal !
surtout pour ceux qui n’ont pas de boulot !
travailler ledimanche c’est un détail lorsqu’on cherche un emploi !
12.10 à 12h23Alerter
kyle
Mensonge !
C’est un mensonge, dans ce pourcentage, il y des jeunes encore scolarisés, des retraités..J’aimerai savoir le pourcentage des Francais parmis les actifs. De plus les Francais aiment en général les mesures qui s’appliquent aux autres. Ce sondage, c’est de la propagande pour justifier et encourager les reformes du gouvernement. Pourquoi travailler le dimanche considéré comme un jour férié pour des heures qui ne seront ni majorées et ni pris en heures supplementaire puisque les employés sont obligés de prendre un jour de repos dans la semaine. Le dimanche doit être considéré un jour consacré à la famille. Ma compagne travaille le samedi (obligatoire) et c’est pénible pour nous tous
12.10 à 12h20Alerter
numerus
Mais le dimanche est-il réellement mieux payé ?
Cet été, le 14 Juillet beaucoup de grandes surfaces étaient ouvertes . Après discussions auprès des caissières de plusieurs de ces grandes enseignes, il s’avère que cette journée fériée n’était pas forcément payée plus .

D’autre part des boutiques avaient aussi ouvert en centre ville , d’après les vendeuses , on ne leur avait pas trop laissé le choix : il fallait par roulement assurer l’ouverture des dimanches et jours fériés décidées par la direction….
12.10 à 12h15Alerter

mitsi
mensonge et manipulation
vraiment marre de la dictature des pseudo-sondages .Pouquoi jamais un sondage sur le salaire des patrons du cac40 ou des sénateurs ?
12.10 à 12h14Alerter
numerus
seuls 17 % sont favorables
seuls 17 % sont d’accord pour travailler tous les dimanches SI le dimanche est plus rémunéré

33% sont définitivement contre

50% d’accord de temps en temps
12.10 à 12h10Alerter

PHIL
commerce:ouvrir plus pour vendre moins!!
Un autre sondage CSA indique que 37% envisagent de réduire leur consommation,58% envisagent de la maintenir(si possible)et…2% de l’augmenter!!
12.10 à 12h08Alerter
korio
ouverture totale
Il faut aller plus loin ouverture 24h/24 et 7 jours/7 pour tous les commerces ,restaurant etc.. C’est celà l’avenir. Les religions s’adapteront et la société aussi.
12.10 à 12h05Alerter
yveslouis1
Quel sondage ?
A-t-on interrogé les personnes concernées parle travail du dimanche ou l’ensemble de la population ?
Dans le 2eme cas ce sondage est une tromperie ; car il est facile de répondre oui , si l’on est pas concerné , sauf pour son propre confort et surtout si l’on est égoïste . Une voisine travaillant le dimanche est stupéfaite de voir des retraités faire leur courses le dimanche de préférence lors de l’heure de fermeture .
12.10 à 11h54Alerter
bubulle34
TOUJOURS LES MEME QUI BOSSENT!!!
Comme d’hab ce sont les « petits » salaires du tertitaire qui vont encore trinquer!
On bosse déjà du lundi au samedi, pas de rtt, de 13ème mois ,de participation aux bénéf de l’entreprise et désormais, esclaves venez travailler aussi le Dimanche!!
Pour favoriser la consommation: avec quel pognon?par miracle les comptes en banque dans le rouge des français va virer au vert le Dimanche?
Pour créer du pouvoir d’achat pour les salariés.. quand on aura défalquer de notre smic, la garde des enfants car tout le monde ne bénéficie pas de famille proche pour les garder un Dimanche!!
Et puis super cool pour ces familles.. le dimanche est souvent le seul jour ens.mais bon on s’en tape tant que cela permet à des retraités et à ceux qui s’em.. chez eux le Dimanche de venir tromper leur ennui!
Ok bossons le dimanche mais TOUS les français alors, pas seulement les commerces , les pompiers, les hôpitaux, mais aussi TOUS les bureaux administ.qui ferment à 16h toute la semaine!
On reparle du sondage ap!
12.10 à 11h52Alerter
snasp@59
99%
Je pense que 99% des gens sont favorable à ce que l’on arrête de faire n’importe quoi, qu’en pense monsieur Chatel?
12.10 à 11h51Alerter
manipulation
généralisée
OUI, les journalistes (TOUS) sont à la botte de qui vous savez!
Tu parles, ceux qui sont obligés de bosser le dimanche, n’ont qu’une envie : changer de boulot au plus vite. Demander aux boulangers, aux infirmières, aux pompiers, etc… Posez la questions aux intéressées! Puis posez la ensuite à ceux qui ne sont pas encore concernés. vous verrez le résultat.
MERCI PARISOT! Alors comme cela tu as un pied dans l’IFOP? ben, voilà, c’est tout vu!
Encore une envie de copier les USA!
On voit ce que ça donne! Allez y continuer le mensonge d’ETAT les journalistes! je ne vous achète plus (sauf le canard, Marianne et Siné Hebdo). le reste de la merde!
Une institutrice dont certains frères et soeurs bossent le week-end!
12.10 à 11h51Alerter
Steph74
Comment vous allez vous faire avoir …
On nous répète travailler le dimanche c’est bien, ça va faire baisser le chomage car la consommation augmentera. Bizarre, le fait d’ouvrir un jour de plus nous permettrait donc de plus consommer ? Je ne vois pas comment, à moins d’avoir un portefeuille extensible, la consommation pourrait progresser par ce biais là. La seule chose que cela pourrait modifier c’est l’étalement des courses avec un jour de plus dans la semaine. Je ne pense pas que le fait que les magasins soient ouverts le dimanche, déclencherait chez nous une soudaine envie de plus dépenser (on ne mangera pas plus, on n’aura pas plus besoin de s’habiller, de se chausser, d’acheter une tv, un lecteur de dvd …).Vous me direz, on est plus payé le dimanche. Oui, pour l’instant, tant que travailler le dimanche reste exceptionnel. Ah si, par contre, et ça c’est sûr, ça permettra de moins se voir en famille et avec les amis, de moins sortir, moins de loisirs, moins de balades… Enfin moins de vie tout simplement !
Stéphane R
12.10 à 11h49Alerter
PaulPaul
du travail le dimanche
en complément de mes revenus…je dit OK !!
12.10 à 11h48Alerter

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Laisser un commentaire