La réponse de la Toile au sondage bidonné du JDD : indignation

dédé
Bosser le dimanche
Les Français n’ont pas compris la question.

Ils sont pour le travail le dimanche, mais pas pour eux.

ils sont pour que les magasins soient ouverts le dimanche, pour pouvoir aller faire des courses en famille tranquillement. Ce qui suppose de ne pas travailler le dimanche!

Bref tous les Français sont pour travailler le dimanche, mais pas pour eux! Cherchez l’erreur :-)))
12.10 à 15h34Alerter

chardon
n’importe quoi
Le titre de l’article n’est pas juste….!
En effet, 50% des gens sont prêts à travailler queleques dimanche par an et seulement 17% tous les dimanche!!!!!!

Pour moi, cela ne fait pas 67% de français qui veulent travailler tous les dimanche…….
De plus, quant on sait que c’est un « pote » à SARKO qui à la majorité du capital d’un des principaux instituts de sondage ( et oui depuis quelques semaines), on peut très sérieusement s’interroger sur les détournements de « mots » et autres….

Bon Dimanche à tous moi et mon compagon allons ns destresser de notre semaine au bois!!!!
12.10 à 15h32Alerter

retraitee
dimanche : sacré
Essayez plutôt de convaincre votre entourage de ne pas accepter , ni d’aller travailler les dimanches, ni d’aller faire ses courses le dimanche, le problème sera résolu.

Je suis retraitée, et j’ai bien mieux à faire avec mes enfants et mes petits enfants, que d’aller faire les magasins le dimanche.

et Parisot la libérale, vous , vous ne travaillerez pas le dimanche ou alors juste pour calculer ce que vous allez empocher.
12.10 à 15h29Alerter

pat73
le miroir aux alouettes!
Oyez braves gens comme ce gouvernement est sensible à votre souci de gagner un peu plus.Vous pourrez bosser le dimanche,avec majoration du salaire,jusqu’à ce qu’on décide,si cette formule a du succès,de passer une ordonnance qui décrétera que le dimanche est un jour ordinaire,payé normalement
alors là « adieu veaux, vaches ,cochons,couvées ».les cocus pourront se compter mais pas les petits commerces qui eux feront partie du passé.
12.10 à 15h25Alerter
dédé
Ah ah ah ah! Hi hi hi!
bosser le dimanche, pour aller chercher la croissance avec les dents…

hi hi hi!

encore une grande Idée, une grande Proposition de notre gouvernement de pacotille!

Ils s’enfoncent jour après jour dans le ridicule…

Tiens au fait! on les a pas entendu vanter le résultat des heures supp’ défiscalisées…

Tu m’étonnes!

En 6 mois, elles ont augmenté de 5%…

une paille!
12.10 à 15h20Alerter

vialle
ah le travail dominical quel bonheur
bonjour je me permets de vous ecrire ces quelques lignes pour vous dire que le travail dominical et autres jours feriés ainsi que les nuits ce n est que du bonheur.Je sais de quoi je cause puisque je pratique la chose depuis 20ans.
pour la vie de famille il faut esperer que l un des adulte ne travaille pas lui aussi les jours precités sinon effectivement pour les gamins c est pas gagné
pour les reunions de famille et autres entre amis c est tres simple il faut les prevoir 6 mois a l avance
pour ce qui est de gagner plus ,là c est le dilem car si tout le monde travaille les week end , jours feriés et nuits cela sera consideré comme normal alors plus de majoration et donc par la suite on aura tous des horaires bien pourris et bien encrés dans la legislation du travail donc les sondages c est tres bien
mais pensons avec notre tête et pas avec notre cul sinon surprise
12.10 à 15h09Alerter
LUC59
Travail du dimanche
Les 670 personnes interrogées , savent-elles réellement ce qu’est le travail du dimanche quand la famille , les amis et les enfants vaquent à leurs loisirs ?
Ces mêmes personnes savent-elles ce que c’est de passer le samedi soir en famille ou entre amis et de se lever le dimanche à 3 heures du matin pour gagner un salaire identique à un jour de la semaine ( il ne faut pas oublier que la majorité des employeurs préfèrent utiliser les repos compensateurs que de majorer les heures supplément
aires et le travail du dimanche )
Donc, arrêter de nous bassiner avec ces sondages qui ne veulent rien dire ………. De favoriser le gouvernement à supprimer tous les acquits que nos parents ont eu tant de peine à obtenir……….
12.10 à 15h07Alerter
LUC59
Travail du dimanche
Les français veulent travailler le dimanche . Les français veulent travailler plus pour gagner plus . Les français veulent ………… Pourquoi ne pas demander aux français ( par référendum ) s’ils préfèrent conserver leurs acquis ( 35 heures, le dimanche, les jours fériés , les RTT etc……) et gagner plus en augmentant les salaires ou , travailler plus ( plus de 35 heures, les dimanches et jours fériés , la perte des RTT etc …………… ) sans augmentations significatives des salaires ?
12.10 à 15h05Alerter
jeam
à quoi bon
à quoi bon ouvrir les commerces le dimanche si 67 % de français travaillent le dimanche !
12.10 à 15h04Alerter
LUC59
Travail du dimanche
670 personnes sur plus de dix millions d’actifs ( 0,000067 % ) cela ne représente sûrement pas les 67 % des français qui veulent travailler le dimanche . Je penses que les médias devraient arrêter de diffuser « des informations mensongères ». Arrêter de dire que les français veulent ceci , veulent cela .Un échantillon de 1000 personnes n’est en aucun cas la représentativité des plus de dix millions de travailleurs actifs et chômeurs………. Donc, les médias, arrêter de dire que les français veulent ceci , veulent cela , en diffusant des sondages basés sur un échantillon de 1000 personnes .
12.10 à 15h03Alerter
incorrect
les gauchos au secours des cathos ..
pour défendre le jour du seigneur ??
nous sommes dans une société laique et je trouve tout à fait réac de vouloir à tout prix respecter cette notion de « jour du seigneur »

rien de plus désolant que cet arrêt total de la société le dimanche … alors que des gens seraient tout à fait d’accord pour bosser.
12.10 à 14h58Alerter

INOUICANDIDE
suite
pourquoi une censure de suite ! donc ou en etais-je, ah oui ! si j’ai 50 euros à depenser par semaine , je ne vais pas depenser plus ! mais il ne s’agit que d’une amplitude prise sur les peu de libertes familiales ! et pour peu que l’autre travaille dans un autre departement comme ca se fait maintenant ………bonjour le bonheur
12.10 à 14h48Alerter
rastapopoulos
y a mieux à faire
que d’aller encore claquer son fric le dimanche au supermarché… on peur sortir, cueillir des champignons avec ses enfants, aller à la broquante, jouer au foot…
12.10 à 14h48Alerter
inouicandide
ben oui, le pouvoir d’achat
diminuant, ca sera la …ballade dominicale de certain et pendant ce temps les gosses de ceux qui seront obliges de travailler , car on sait ce que contient le mot « volontariat » par rapport …aux debauches! et apres on parlera encore des voyous dans les rues ! et oui l’education c’est aussi la presence quand on n’a pas les moyens d’avoir une Nounou….en angleterre on a fait cela et maintenant , ils bossent la nuit dans les mgasins ! rt oui , maintenant on balance une idee, les gens ralent puis avec le temps …on s’habitue puis en bon individualiste on la trouve merveilleuse ! tatcherisme : individualisme
12.10 à 14h27Alerter
yann62
Sondage de test ?
Si les résultats de ce sondage se transforment en proposition du gouvernement, ça sera aussi insidieux que la proposition d’accoyer concernant le rapatriement des traders et autres fripouilles de la finance.
Les marges de manoeuvre pour les français va être étroite pour vivre dans un minimum de dignité. Le gouvernement est de toute façon grillé pour ces prochains moi. Il ne pourra passer qu’en force à coup de 49.3 la moindre de ses propositions/obligations et là mouvements de foules, manifestations et raz le bol général.

ça va péter et c’est pas un mal !

Les résultats de ce sondage diffusés un dimanche est aussi un bon moyen pour le Nobs de parler/défouller ses lecteurs et faire monter son audience, non ?
12.10 à 14h06Alerter

fleurdeselenium
ben voyons @regard75
forcément pour que vous puissiez aller faire du shopping le dimanche il faudrait qu’il y a des gens dévoués qui travaillent le dimanche,,, non, plutot , allez vous travailler le dimanche comme cela vous n’aurez plus le temps de faire les magasins le dimanche , si vous pensez a vous , pensez aux autres,, car vous ne savez pas ce qu’est le travail dominical , moi je ne suis pas infirmière mon mari non plus , mais j’ai des connaissances qui disent bien que le dimanche absent c’est la vie de famille absente, et de plus , quelle aubaine pour tous ceux qui squatent les bureaux la semaine , un petit jogging en magasin lhiver , franchement on voit bien la que vous devez surmeent avoir un metier a cul de chaise, ,,….
12.10 à 14h03Alerter
corentin
@regard75
mouais pas faux aussi mais bon je suis quand meme opposé a cette ouverture totale les dimanches une partielle je dis pas non c’est a dire uen demi journée mais il faut pas que se soit tous les dimanches non plus et puis il faut voir quel magasin en on vraiment besoin
12.10 à 14h03Alerter
jeandupond
complètement défassés?
quelle tristesse de voir de tel sondages .faux croire que l’idéal de nos citoyens a pris un sacré coup derrière la tete oiu es ce la cause de la récéssion qui fait perdre l’idéal et les longues années de luttes de nos père pour bénéficier syndicalement parlant du repos dominical.tenus par le respect je me terrais sur tous les vilains noms qui me viennent a l’esprit pour qualifier cette ignoble chose. a croire que vous n’avez plus de famille et des gosses car une chose est sure vous ne pouvez meme plus ressentir le plaisir de faire une promenade en foret a pieds et regarder autour de vous repprenez de la couleur et bénéficez de celle que la nature vous prete au lieu du morose de vos quatres murs dans l »usine prenez lz temps de vivre car la vie est courte et un coup dur ne vous est pas épargnié. sachez aussi que vous etes venus au monde dans le plus simple des appareils et c’et comme ca que vous rzppartirez sans rien .s’il vous reste tant soit peu un peu de bon sens gardez vos acquis
12.10 à 13h59Alerter
Avis
Oui, mais c’est bien sur !
Travailler le dimanche pour gagner plus ???

En principe c’est payer double ou triple déjà….

**************
Attention, d »après le futur sondage IFOP, 83 % des français consultés seraient favorables aus parachutes dorés.
12.10 à 13h57Alerter

regard75
Il faut etre logique
Les Français adorent aller dans les magasins le dimanche, dans les dpts qui autorisent l’ouverture de jour-là (notamment dans le 95 et le 91).

Il est donc logique qu’ils acceptent le travail dominical car si certains font leurs achats, les employés du magasin doivent bien travailler, eux.

Il n’y avait donc pas besoin de sondage pour le savoir.

CQFD


12.10 à 13h55Alerter

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Laisser un commentaire