- Promo
- Exceptionnelle
Toute personne qui pourra justifier qu’il travaille le dimanche (certificat de l’employeur) se verra offrir un sac de bonbons « White Rabbit » et un paquet de biscuits « Koala » pour ses enfants à son prochain passage en grande surface, le dimanche et exclusivement le dimanche.
12.10 à 17h40 – Alerter - BEHR
- Il serait bon dans un premier temps>>
de trouver du boulot pour les 3 millions de chomeurs en semaine. Et avec la crise, il a des chances que les Français n’aient même plus de fric pour remplir le réservoir. Alors pour les courses le dimanche, prévoir des billets du monopoly !
12.10 à 17h38 – Alerter - numerus
- principe de réalité
La paire chaussures achétée le dimanche ne sera pas achetée le samedi .L’ouverture le dimanche n’augmentera pas le pouvoir d’achat des consommateurs,
La consommation n’augmentera pas par l’ouverture des magasins le dimanche .
12.10 à 17h29 – Alerter - RV48
- Ben voyons, le dimanche…….
Si tout le monde avait du boulot lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, ce serait déjà pas mal.Pourquoi proposer le dimanche, si ce n’est pour engraisser les plus riches.
Pfff…
12.10 à 17h28 – Alerter - Sondage
- Autre sondage
Si votre pouvoir d’achat vous permettait de mieux profiter de votre temps libre, souhaiteriez vous travailler le dimanche ?
12.10 à 17h25 – Alerter - philosophe
- Faut réfléchir un petit peu
Il me semble que beaucoup de gens sont atteints
de naïveté aigüe Travailler le Dimanche et être payé double c’est comme le ver au bout de l’hameçon pour apater le poisson Le jour ou le travail du dimanche sera devenu une réalité pour une majorité de salariés , ces mêmes qui vous aurons attirer avec le « c’est payé double » commencerons à pleurer et vous vendrons le » ça coûte cher » et le dimanche deviendra un jour payé comme les autres Mais le mal aura été fait et on révera du temps ou on pouvait passer du temps en famille Finalement ces 67 % , je voudrai savoir d’ou ils sortent parce que autour de moi je n’en connais pas un seul qui soit interesser Mais il est sûr que parmi ces 67 % , je ne nie pas que travailler le dimanche peut en attirer certains mais la grosse majorité ne voit pas plus loin que le bout de leurs godasses , contrairement à ceux qui nous dirigent politiquement ou financierement qui eux ont une vision beaucoup plus cartesienne et interréssée
12.10 à 17h17 – Alerter - Cfoireux
- Cette interprétation est foireuse du sondage!
J’aimerais attirer l’attention des lecteurs sur la question posée aux personnes interrogées par l’ifop.La question exacte était : »Travailler le dimanche est payé davantage qu’en semaine. Si votre employeur vous proposait de travailler le dimanche, accepteriez-vous? »
Et le résultat est : 17% Oui, toujours, 50% Oui, de temps en temps; et enfin 33% Non, jamais.Or la question est très orientée à mon avis et influence beaucoup sur la réponse de ces personnes…. (argument de la paye ici alors qu’on aurait pu demander un truc du genre : Savez-vous que travailler le dimanche risque de nuire à votre vie de famille, Si votre employeur vous proposait de travailler le dimanche, accepteriez-vous quand même?).
12.10 à 17h16 – Alerter - dadi
- Travailler le dimanche.
Ce travail du dimanche est une vraie fausse bonne idée. Les consommateurs dépenseront en 7 jours ce qu’ils dépensent en six jours et pas les euros qu’ils n’ont pas. Quid du déjà peu de vie familiale pour les enfants de familles monoparentales qui verront leurs mères partir au travail pour leur offrir leurs marques, un peu plus de délinquance chez ces ados livrés davantage à eux- mêmes. Quid de la vie associative. Il paraît que les entreprises croulent sous les charges et là elles accepteraient de les accroître concernant l’électricité de 15 % ( un jour de plus ) le salaire est parfois mis en avant comme un frein à l’embauche et on va nous faire croire que se serait davantage payé, un certain temps, jusqu’à se soit entré dans les m?urs puis ça deviendra un taux horaire normal. Déjà que la société est pas mal déglinguée quant aux rapports sociaux et bien on ira vers encore un peu plus de déstructuration et son corollaire plus de violence c’est ce que nous rêvent certains ! Non, merci !
12.10 à 17h14 – Alerter - Lin?and
- Je suis retraité ,
donc aucun inconvénient à ce que les autres travaillent . La plupart des » volontaires sont désignés par la hiérarchie , ce qui se comprend très bien , parce que ces gens-là ne voudraient pas être seuls , ils s’ennuyeraient et qu’eux sont payés triple .
Et sans eux que ferait-on de nos dimanches et jours fériés , et en plus çà occupe les célibataires .
12.10 à 17h14 – Alerter - nanou
- Et pendant que
les parents travaillent le Dimanche, ils font quoi leurs gosses?? Livrés à eux-mêmes, zonant dans la rue, bref bonjour l’envolée de délinquance.
On fustige déjà les parents qui travaillent trop et ne peuvent plus assurer les devoirs, l’éducation et le reste le soir, ça va donner quoi, une société où il n’y a plus de journées en famille???
12.10 à 17h13 – Alerter - zorba
- Et les gosses bientôt dans les mines !!!
L’union pour la misère populaire va bientôt envisager le travail pour les moins de 13 ans dans les mines le dimanche. Ainsi, pour augmenter la production intérieure brute et contribuer au renflouage des banques nécessiteuses et au maintien des salaires exhorbitants de leurs dirigeants, les français pourront ils se dire, « chic, je traille plus, pour que les riches aient plus » !!!
12.10 à 17h10 – Alerter - nanou
- Volontariat
laissez-moi rire!!! c’est faire semblant d’ignorer qu’il y a un lien de subordination entre l’employeur et l’employé.
Il est vrai que lorsqu’on postule dans certaines entreprises, on sait déjà qu’on ne sera plus libre le week-end…
12.10 à 17h03 – Alerter - EvaristeGaulois
-
Les nouveaux évangélistes
Les hyper marchés deviennent des églises, avec leurs guerres de religions, leur Opus Dei et leur pape : Michel Edouard Leclerc !
12.10 à 16h58 – Alerter - Hop-Hop
- Allez viens chérie!…
Allez viens chérie,
Le dimanche est pourri, laisse-moi pousser le caddy
Allez viens chérie,
J’ai fait un rêve; on pouvait tout s’payer; la machine à gauffres et les surgelés,
Allez viens chérie,
C’est moins cher qu’le ciné et moins chiant qu’les télé-séries
Allez viens chérie,
Y a Marinette au rayon charcuterie et Paul à la boucherie,
Allez viens chérie,
ça plaît aux gosses de courir dans les allées,
Ah au fait chérie,
J’ai plus de blé… On est fauché.
12.10 à 16h45 – Alerter - salengro
- normal
vu ce qui passe à la télé le dimanche (la messe, Drücker…etc), 67 % des Français doivent se dire qu’ils ne rateraient vraiment pas grand chose en allant travailler ces jours-là
12.10 à 16h43 – Alerter - fleurdeselenium
- et meme un jour ,,,,,,,,,,,,,,,,
lorsque vous aurez l’age de la retraite , on va vous commander votre cercueil le dimanche a l’entree de votre usine ou de votre bureau , vous appuierez sur le bouton , DELIVRE , composé votre code RETRAITE un nouveau code viendra dire recomposé votre code dans la rubrique DECEDE ET TAPER PAIMENT comptant petite étoile sur le coté et donc parenthèses (vous n’avez plus le droit au credit ) . et le mort ne tapant pas , ce sera vous le prochain mort qui taperez a sa place lorsque vous déclarerer votre retraite a l’urssaf , car on vous convoquera aussi pour cela , il faut bien que l’on se dévoue quelque part,, A CA CEST LE COMBLE LE DIMANCHE TRAVAILLE ben ouiii ,,, fallait le savoir .
12.10 à 16h16 – Alerter - Melitsa
- à ChristineH
Entièrement d’accord avec vous sur la mystification mais il y a un autre point aussi qui est souligné par dédé à savoir le Français est d’accord pour le travail le dimanche s’il peut profiter du travail des autres (en gros peu m’importe que la caissière du super marché ait sa vie bouzillée, on se réfugiera derrière l’idée qu’elle l’aura voulu)
Mais personnellement, j’ai aussi une autre mystification : le mec de l’élysée.com a dit : la France a un héritage chrétien
On est d’accord avec ou pas
Puis deux mois après, il dit : le dimanche on s’assoit dessusDe mystification en mystification, ce mec n’est qu’un vendeur de bazar et quand vous rentrez chez vous, vous vous apercevez que vous n’avez que de la camelotte
12.10 à 16h12 – Alerter - raouloubar
- chatel : consommationcroissance !
foutez nous la paix chatel !
laissez les gens décompresser de leur semaine de boulot !
laissez les s’oxygéner le dimanche !
laissez les employés vivre le weekend !
si les salaires sont trop bas (une évidence), vous vouliez moraliser le capitalisme,donc il est temps de commencer, demandez aux entreprises de partager les profits !
vos mesures à la noix ne relancent rien, et s’avèrent à contre sens ( l’expérience ridicule du gagner plus ne suffit pas ?)
savez vous seulement ce qu’est le travail !
foutez nous la paix ! laissez nous respirer !
vos majorations salariales pour fait de travail, non merci, il faut vivre, payez nous correctement 5 jours par semaine, à force d’etre insupportable vous et vos copains, vous allez peut etre finir par vous faire botter le c…..
12.10 à 16h01 – Alerter - ChristineH
- Mystification
Une fois de plus, dès que ce gouvernement veut faire passer une loi scélérate c’est à dire néfaste au plus grand nombre, l’on fait faire par les amis un pseudo sondage qui paraitra dans les bonnes feuilles qui du JDD, qui du Figaro ou de Valeurs Actuelles voire du Parisien ou de Metro…..bref dans la presse de mes amis Et pour quelle raison?.
Et bien, comme toujours depuis mai 2007 faie croire que je suis en phase avec l’opinion du moment. Savoir si cela est bon pour le pays, j’en ai rien à f… l’important c’est que je plaise au plus grand nombre ou en tout cas que cela donne l’impression de plaire à la majorité. En un mot : voyez comme je suis fort, je suis vraiment l’homme de la situation.
Pourtant combien cette annonce est en pleine contradiction avec les mesures, par exemple, de celles prises pour la suppression de l’école le samedi matin. ou de celles souhaitées par Mme Morano concernant les modes de agrde des tous petits?
12.10 à 15h45 – Alerter - re
laxpaul - courses
moi je vais mes courses gratuites
dans mon jardin beau soleil in bzh et pommade au bas du dos
épinards mâche 1eres taupines fleurs de soucis Etc…
je reviens dans une heure
12.10 à 15h40 – Alerter