La réponse de la Toile au sondage bidonné du JDD : indignation

12/10/2008 20:04

norbert 77 : Et les coûts sociaux?
Ca suffit que des ‘libéraux’ dictent les lois. Si on banalise le travail le dimanche, pourquoi le travail serait mieux payer qu’en semaine? En plus, on a déjà tellement des problèmes aujourd’hui avec des liens parents-enfants qui ne fonctionnent plus, alors on rajoute une couche avec la ‘déreglementation du travail dominical’! Quand les familles doivent se retrouver? Le centre de la vie n’est pas un Centre Commercial! D’après Mr Chatel peut-être à noël pour donner des cadeaux pour calmer la mauvaise conscience?

Le chômage monte, et les discussions sur les heures sup ou le travail du dimanche pour combattre la precartié sont totalement superflus.

.

12/10/2008 19:57
citoyen-otage : que les syndicats
nous fichent la paix, qu’ils n’empêchent pas les gens de travailler s’ils en ont envie, et surtout, surtout, que les « responsables » ne bénéficient plus ni de voiture de fonction ni de garde du corps et qu’ils vivent avec le même salaire que le citoyen lambda.
.

12/10/2008 19:41
Deraison : Baliverne d’Etat
Nos « dirigeants » ne cessent de parler de travailler plus pour gagner plus, de travailler plus pour accroitre le PIB, pour redresser le pays. Mais le problème, si vous travaillez plus il faut vendre plus, voire vendre beaucoup plus. Or, sur le marché intérieur le pouvoir d’achat est en berne et sur le marché extérieur la France ne vend quasiment rien aux autres nations. Nous sommes loin d’être un exportateur crédible. Alors vendez plus, faites rentrer les devises et après le travail et les travailleurs suivront. D’ailleurs, si les entreprises licencient (ex: Renault avec la Laguna) ont-elles besoin de travailleurs qui travaillent plus ou ont elles besoin de clients.

Un préalable avant de travailler plus : plus de ventes.

.

12/10/2008 18:59
Jeff : Point de vue .
( Hormis ceux qui ont droit aux stock-options et aux parachutes dorés ), les gens normaux, c’est à dire une majorité d’entre-nous ont des salaires ou des retraites qui ne nécessitent pas l’ouverture des magasins le dimanche pour pouvoir les dépenser , et ce,malgré la hausse du pouvoir d’achat !
.

12/10/2008 18:45
Iznogoud : C’est ce syndicat qui est dépassé !!
Bon sang, pourquoi m’interdit-on de travailler le dimanche ??? Je VEUX pouvoir travailler le dimanche ! J’en ai MARRE d’être de congé le seul jour où tout est fermé !
.

12/10/2008 18:34
bordeaux : hypocrites
retraités,rentiers,fonctionnaires
et étudients sont ils dans le sondage !!!!!!!!!!!!!!

tant qu’aux autres qui critiquent des syndicats j’espére qu’ils n’auront jamais besin de leurs services lorque cela va licencier à tout va

le travail le dimanche c’est de la destruction d’emplois, je ne parle pas de ceux qui sont historiquement ouvert depuis des lustres.

.

12/10/2008 18:17
tataye : tataye
bonjour

j ai travaille 2 ans en tant que chef de rayon dans une grande enseigne de bricolage a plan de campagne.

je gagne par dimanche travaille 180 euros brut.

bonc il est normal c etait mon choix qu en france on laisse le choix au salarie .

a cause des syndycats j ai tout perdu……alors depuis j ai horreur des syndicats.

 
 

12/10/2008 18:17
VERA : D’accord
Je suis tout à fait d’accord pour le travail le dimanche. Mais au lieu de solliciter les salariés même de l’entreprise, pourquoi pas offrir ce choix aux personnes qui en ont rellement besoin. Par exemple les RMI, ou les temps partiels, ou même les étudiants. Peut être une bonne chose pour augmenter le pouvoir d’achat de certaines familles. Ne soyons pas égoîste. Si des gens acceptent de travailler le dimanche (payer double) , c’est par besoin vital. Laissons le choix de refuser ou d’accepter par le salarié, et non pas par le syndicalisme. il y en a assez que ces gens décident à notre place. Laissons un peu de liberté à chacun, tout en laissant le gouvernement à veiller pour qu’il n’y ait aucun abus …….
.

12/10/2008 18:15
newcat : Et la nuit?
C’est les mêmes qui créent les garderies obligatoires lors des méchantes grèves pour que les pauvres pauvres petits n’enfants ne soient pas laissés sans encadrement… pas contre qu’ils passent le dimanche tout seul pendant que les parents travaillent, ce n’est pas grave, qu’ils se débrouillent du moment que le pognon circule… de plus les Français n’ont le sous mais ils vont certainement en trouver pour le dépenser le dimanche, tout comme l’état qui n’a pas l’argent pour le RSA (sauf en taxant les pauvres) mais tout plein de richesse pour les banques… c’est encore une idée purement idéologique pour faire plaisir aux copains.

Mais moi j’ai mieux, la nuit, toute la nuit… ce n’est pas une excellente idée… parce qu’imaginez que vers 3h du matin j’ai une méchante envie d’acheter un meuble de cuisine… c’est pas normal si je ne peux pas l’acheter… car moi le dimanche, je préfère largement m’exprimer à tout sujet sur le Fig que d’aller dans une grande surface… mais bon, a chacun son plaisir.

.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Laisser un commentaire