La réponse de la Toile au sondage bidonné du JDD : indignation

Les réactions sur le site du Point, le 12 octobre à 21H04

74 COMMENTAIRE(S)

MJP

Non au travail du dimanche

dimanche 12 octobre | 19:58

Respectons le dimanche jour de repos, ce n’est pas ce qui va arrêter la crise, bien au contraire. Car un monde sans le respect du jour du Seigneur est monde qui tombe dans l’enfer.

chat1

Pour Stéphane

dimanche 12 octobre | 19:56

Oui le dimanche doit rester sur le volontariat pour les services ouvert ce jour, pour les magasins non, seul les commerces de proximité de nos villages devraient être ouvert (seul ce jour ils font leur beurre) on généralise c’est la faillite pour eux. Réfléchissez les heures sup sont passées de 25% a 10%, le dimanche obligatoire ça passera de 50% a 25%, mais si ça plaît de te faire voler eh bien tant mieux pour toi.

GALBA

Infamie

dimanche 12 octobre | 19:50

L’ignoble est déjà atteint avec l’offre raisonnable d’emploi et la dispense de recherche d’emploi supprimée pour les + de 57 ans 1/2,alors détruire un peu plus la vie des gens ne les arrêtera pas, seuls leurs profits comptent… Espérons que les Français retrouveront leurs esprits et voteront juste dans 4 ans.

patrick

Contre-productive

dimanche 12 octobre | 19:48

Si des gens travaillent le dimanche dans la distribution, c’est qu’il sont sous-payés en semaine dans des emplois à temps partiel en plus. Augmenter la surface ou le temps de vente pour des produits d’importation ne crée aucune richesse !D’autant qu’il faut avoir du boulot et de l’argent pour acheter !J’y vois surtout l’esclavage en marche, et un hymne à la culture de la consommation, quand on voit où mène l’hyper consommation et le cré
dit, c’est une ouverture à contre-temps et contre-productive ! Je précise que je travaille le dimanche et que je m’en passerais bien !

bosseuse

Vive le dimanche, réponse à rebel

dimanche 12 octobre | 19:48

Je vous tire mon chapeau d’avoir travaillé 41 ans en usine. Je suis étudiante en Droit et je travaille plus de 60 heures par semaine pour obtenir mon diplôme et espérer me faire un nom ! Il y a même des nuits ou je ne dors pas ! Je sais ce que travailler signifie et encore plus oublier ce que les mots vie sociale et loisirs signifient ! Mais malheureusement c’est un mal nécessaire ! Pardon de vous le dire mais je travaille d’abord pour moi, c’est vrai que travailler pour payer des impôts et des taxes c’est pas drôle mais c’est la contribution de tous à l’Etat et à nos services sociaux !

db722

Tous au boulot le dimanche

dimanche 12 octobre | 19:40

Formidable, plus de vie familiale, plus de sports collectifs, juste des amis de boulot. Qui va garder les enfants, les enseignants sans doute, bref quand tout le monde sera au boulot le Dimanche, il faudra ouvrir les hyper 24 sur 24 pour faire nos courses.

Rebele

Réponse à vive le Dimanche

dimanche 12 octobre | 19:31

Réponse à bosseuse Vous faites quoi comme boulot ? Sûrement pas en usine ! Vous me traitez de feignant ! J’ai travaillé 41 ans et fait des heures sup mais elles étaient payées pleins pot ! Mais maintenant elles sont payées à 10% et demain ce sera à 0% ! Travaller oui mais pas pour rien et encore moins pour pour enrichir la clique à Sarko. Vous tombez dans le piège ouvrez les yeux en grand !

stephane

Ne travaillons pas le dimanche !

dimanche 12 octobre | 19:29

Pas de croissant, de radio ou télé pour se lever, d »électricité, oublions la piscine ou le ciné, laissons tomber le resto le midi ! zut pas de point.fr le dimanche ! Sont rigolos les gens qui sont contres.

chat1

Foutaise

dimanche 12 octobre | 19:12

Qui détient les sondages ? c’est madame Parisot, (elle l’a dit dans On n’est pas couché, samedi 11 octobre), et évidemment les sondages sont truqués, je suis sûr que seuls 15% des Francais veulent travailler le dimanche. Certes ce jour est majoré mais s’il devient obligatoire, adieu la majoration(c’est le but de ce sondage).

Coool

@mmandi

dimanche 12 octobre | 19:02

Merci de votre témoignage ! Vous avez raison ! Pas de problème pour la crise ! c’est encore de l’enfumage que de tenter de nous faire peur : ni les pays émergeants (l’aide ne parvient jamais au peuple) ni les salariés de base dans les pays dits émergés (juste quelques riches) ne perdront rien. Ils n’ont que des miettes et les riches ont besoin d’eux…

Rebele

Ne pas obliger !

dimanche 12 octobre | 19:00

A tous ceux qui sont pour le travail le dimanche : Certains secteurs sont obligés de travailler le dimanche ! Vous avez choisi votre secteur ! Alors n’obligez pas les autres à faire comme vous ! Si cela devient obligatoire dans un secteur qui n’est pas obligé de travailler le week-end et qui ne travaillait pas habituellement . C’est donc pas normal de le rendre obligatoire, il y a la semaine pour travailler et c’est déjà bien suffisant. Et si tout le monde travaille le dimanche personne n’ira dans vos restaurants ou autres ! Bon courage ! Moi je suis à la retraite mais je pense aux autres qui travaillent toujours et qui ont besoin de repos !…

moscator

Propagande

dimanche 12 octobre | 19:00

Le travail du dimanche pour les autres mais pas pour soit, que le sondage soit fait honnêtement et la réponse ne sera pas la même. Propagande pour les pseudos bénéficiaires car la vente en volume ne sera pas supérieure mais les frais si.

pie7

Jour du Seigneur

dimanche 12 octobre | 19:00

Attention, le dimanche est le jour du seigneur et on peut trouver étonnant que notre pays aux racines chrétiennes si profondes fasse fi de ce jour aussi important. Espérons que Nicolas et Benoît puissent rappeler à l’ordre tous ces infidèles !

Guy

Travailler quand il le faut

dimanche 12 octobre | 18:59

Il y a tellement peu de gens qui aiment ce qu’ils font que l’on peut effectivement appeler leur activité « le travail ». Travail: Sens 1-Activité humaine organisée et utile. Ensemble de ces activités. On pourrait compléter : Travail: activité humaine, organisée, utile et forcée. Il va falloir commencer par aimer ce que l’on fait, de la part de celui qui s’active et que, bien entendu la récompense soit juste, de la part de celui qui demande à l’autre de s’activer. Il va falloir repenser le travail, l’économie, nous-mêmes surtout ! la société ; que les mentalités évoluent chez tout le monde ; que chacun fasse acte de résponsabilité, d’envie, de conscience, et de plus de sagesse ; après, seulement après, nous pourrons débattre du travail dominical. Ceci n’est en rien une utopie, c’est une réalité palpable, à la portée de chacun.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Laisser un commentaire