Entendu hier sur Europe 1 à 18h45, l’appel de Frédéric Lefebvre aux députés de l’opposition à voter la Loi Macron dont les "propositions sont issues de nos propres propositions" comme par exemple celles sur le travail le dimanche. Le député des Français résidant à l’étranger rappelle leur appartenance au Rapport Attali et pense que d’autres députés de droite comme peut-être Benoist Apparu pourraient bien la voter également.
Actuellement, il manque à gauche au moins trente voix pour le vote de la loi "Croissance et activité", trente frondeurs déterminés. Pourraient donc venir combler le trou ceux qui se présentent comme "fidèles non à un parti", en l’occurrence l’UMP, mais "à la France" !
Drôle de vision du patriotisme que de brader la fine fleur de notre modèle social et les acquis du Haut Conseil de la résistance en louchant sur les pratiques libérales anglo-saxonnes. "Emmanuel Macron est aimé à droite" a-t-on également entendu hier soir dans C Dans L’Air. La preuve par l’illustration sur Europe 1 a déboulé dans la foulée… Le rassemblement, c’est maintenant !