A ceux qui s’étonneraient de la coloration ultralibérale du ministre de l’économie, Nicolas Dupont-Aignan rappelle opportunément que M. Macron est un ancien de la banque Rotschild. Et nous ne pouvons que constater que cette origine peut être une clé tout à fait pertinente d’explication de l’aberration d’avoir mis un paragraphe sur le dimanche dans un texte certes fourre-tout, mais nominalement destiné à relancer la croissance. Et nous suivons à 100% Nicolas Dupont Aignan quand il dit qu’il est sur la même ligne que Mme Hidalgo sur Paris, et surtout qu’il propose de supprimer la scandaleuse directive "travailleurs détachés", et de baisser les charges des entreprises. |
Source: FRANCE 3 12/13 DIMANCHE – Le 07/12/2014 -12:28:30 Date de parution: 08.12.2014
Invité: Nicolas DUPONT-AIGNAN, député de l’Essonne et président de « Debout la France»
FRANCIS LETELLIER : On va parler de la France de demain puisque le ministre de l’Economie, Emmanuel MACRON, doit présenter son projet de relance économique là mercredi en conseil des ministres et notamment faciliter le travail le dimanche. Est-ce que vous êtes pour ou contre?
NICOLAS DUPONT-AIGNAN : Eh bien, c’est l’exemple même du faux débat. Les familles françaises se divisent à table le dimanche, est-ce qu’il faut aller travailler le dimanche? Est-ce qu’il ne faut pas? J’y suis totalement hostile!
FL : Pas de changement de la loi?
NDA : Simplification, amélioration, parfois certaines zones touristiques pourquoi pas? Mais faire croire aux Français que parce qu’on va ouvrir les magasins le dimanche, on va relancer la consommation et on va relancer l’emploi est une idée totalement fausse.
FL : Donc vous êtes sur la même ligne qu’Anne HIDALGO à Paris là de ce point de vue!
NDA : Tout à fait. Ouvrir le dimanche va faire quoi? Va tuer des milliers, des dizaines de milliers de commerces de proximité qui ne peuvent pas se le permettre. Penser aux petits commerçants qui irriguent la France, cette loi, si elle passe va renforcer qui? Ceux qui gouvernement derrière Monsieur MACRON, les grandes surfaces, la grande distribution qui a déjà tué nos paysages, qui est partout présente, qui tue nos producteurs.
FL : Vous voulez dire que le ministre de l’Economie est l’allié de la grande distribution et de la finance?
NDA : Bien sûr, c’est un ancien de la banque ROTHSCHILD. Il est là pour faire la politique de gros intérêts qui ont mis main basse sur la France, les
Chinois à Toulouse, vous l’avez vu, qui ont racheté l’aéroport de Toulouse, les cabinets d’avocats anglo-saxons qui veulent détruire le notariat française, maintenant la grande distribution qui veut s’emparer de toute la consommation française …
FL : Si je comprends bien …
NDA : Est-ce qu’on ne peut pas répartir intelligemment les choses? Défendons le commerce de proximité parce que quand il n’y a plus de commerce de proximité dans une ville, vous savez, eh bien, c’est beaucoup de l’art de vivre qui disparait.
FL : Si je comprends bien, la loi MACRON quand elle viendra à l’Assemblée nationale, vous voterez contre?
NDA : Je la combattrai … c’est une loi
FL : Vous voterez contre, c’est ça ?
NDA : Bien sûr … de gros intérêts et qui ne résout pas les problèmes. Il y a tellement de choses qu’on pourrait faire. Que Monsieur MACRON supprime la directive «travailleurs détachés» pour que les Polonais, Roumains, payent les charges sociales en France, que Monsieur
MACRON baisse les charges sur les PME pour qu’elles investissent en France, voilà des mesures importantes !