Gattaz demande à Valls d'ouvrir le dimanche

MONSIEUR GATTAZ, NOUS VOUS DEFIONS PUBLIQUEMENT DE PRODUIRE UNE SEULE ETUDE CREDIBLE DEMONTRANT QUE LE TRAVAIL DU DIMANCHE CREE UN SEUL EMPLOI NET.

NOUS VOUS AVONS DEJA JETE CE DEFI IL Y A 6 MOIS, VOUS N’AVEZ JUSQUE LA PAS OSE NOUS REPONDRE.

FAUTE DE REPONSE, NOUS SERONS OBLIGES DE PENSER QUE VOUS MENTEZ.

SCIEMMENT. 

 

L’Express, 26/08/2014

Gattaz: le gouvernement doit engager "une vraie stratégie de redressement" de la France

Par LEXPRESS.fr, publié le 

Paris, 26 août 2014 – Le président du Medef Pierre Gattaz a appelé mardi le nouveau gouvernement à "engager une vraie stratégie de redressement" de la France qui doit faire sa "révolution culturelle" et "accepter que l’entreprise est le coeur de l’économie".

 

Interrogé par le quotidien Les Echos sur ce qu’il attendait du nouveau gouvernement nommé mardi soir, le patron des patrons a répondu: "qu’il continue la politique en faveur de la compétitivité des entreprises qui découle du Pacte de responsabilité et qu’il engage une vraie stratégie de redressement du pays". 

"La France doit faire sa révolution culturelle, accepter (le fait) que l’entreprise est le coeur de l’économie, que celle-ci est mondialisée, et que nous sommes dans une économie de marché", a-t-il lancé à la veille du premier jour de l’université d’été du Medef au cours duquel le Premier ministre Manuel Valls doit prononcer un discours très attendu. 

"Les +frondeurs+ sont l’expression d’une gauche qui n’a pas accepté cette réalité", a-t-il dit en référence à la gauche de la gauche au Parlement et aux ministres critiques, Arnaud Montebourg en tête, qui ont provoqué la démission du gouvernement. Un changement de gouvernement destiné à conforter la ligne politique en faveur de l’offre, visant à redresser l’économie en s’appuyant sur les entreprises.  

Estimant que la politique de soutien de la demande en subventionnant la consommation des ménages pratiquée "par les gouvernements successifs" pendant "des décennies" "ne marche pas", il a affirmé que pour les Français "la première mesure de pouvoir d’achat serait de leur offrir un emploi". 

Il a précisé que le Medef rendrait public mercredi son projet "France 2020" et cité des "idées pour lever les freins à la croissance" et créer des emplois, comme le travail du dimanche ou la réforme des seuils sociaux — qui imposent des obligations aux entreprises à partir d’un certain nombre de salariés, avec pour effet pervers de dissuader nombre de patrons de faire croître leur entreprise.

 

Laisser un commentaire