Ces arrêtés font l’objet d’une contestation de notre part devant le tribunal administratif de Montreuil.
À plusieurs reprises, FO 93 a informé le Préfet de ces ouvertures illégales. Force est de constater, l’inaction qui s’apparente à une complicité des services de la préfecture de Seine Saint Denis à l’égard des employeurs illégaux qui ont fait du lobbying intensif auprès des élus et autorité administrative afin de pouvoir contrer les actions de FO 93 demandant simplement le respect de la loi Républicaine.
Que penser de ces élus « de gauche » qui, autrefois dans l’opposition au gouvernement, clamaient haut et fort leur attachement au repos dominical et qui, maintenant, retournent leurs vestes et essaient de justifier par des artifices leurs votes favorables. Après, ils s’étonneront du désintérêt pour la chose publique et la politique de la part des citoyens. L’opposition des salariés au travail du dimanche est largement majoritaire dans le département.
Jusqu’où iront le Préfet et les élus dans la manipulation des travailleurs du département ? FO 93 a demandé depuis le 12 décembre 2012 une audience au Préfet sur le respect du repos dominical. A ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse. Il préfère répondre positivement aux demandes libérales des patrons que d’écouter les représentants légitimes des salariés.