Ouverture dominicale : la CGT « se félicite » de l'accord – Fougères

Ouest France, samedi 02 février 2013


Suite à l’accord relatif à l’ouverture dominicale de la grande distribution en pays de Fougères signé lundi (Ouest-France du 29 janvier), la CGT réaffirme son opposition au travail du dimanche en précisant qu’elle a soutenu l’action menée devant les magasins Dia et Carrefour Market.

« La CGT se félicite de l’accord signé qui limite à deux dimanches par an l’ouverture des commerces à prédominance alimentaire supérieure à 700 m 2 . Nous l’avons maintes fois démontré : le travail du dimanche ne crée pas d’emploi. Il est injuste socialement et inefficace économiquement. La CGT avecles autres organisations syndicales signataires fera tout pour quecet accord fasse l’objet d’un arrêté préfectoral contraignant les magasins concernés à l’appliquer. La CGT souhaiterait aussi aller plus loin en obtenant l’interdiction d’ouvrir les commerces les jours fériés. »

 

P.S. le problème reste entier, dans le Pays de Rennes, à La Mézière, où un Intermarché reste ouvert tous les dimanches, depuis Pâques 2010.  Le problème est aussi posé à Combourg (Super U et Intermarché), Dol de Bretagne, Pleine Fougères…..

Laisser un commentaire