La justice tranche, mais le Préfet détranche ! Après le préfet de Bordeaux, ayant signé un arrêté illégal (et cassé) donnant le droit d’ouvrir à Monoprix, après celui du Rhone, autorisant les salons de coiffure à ouvrir au prétexte que leur fermeture « causerait préjudice » à la clientèle du dimanche, voici celui du Val de Marne, qui veut jouer à Zorro ! Bref, le feuilleton continue. C’est pour quand, l’abrogation des lois dérogatoires de type Mallié ou Confokea ? |
Bricorama pourrait bien rouvrir le dimanche dès le début de l’année 2013, au moins pour son enseigne de Villiers-sur-Marne. Le préfet du Val-de-Marne a annoncé au «Parisien» ce lundi sa volonté de prendre des arrêtés individuels de dérogations, valables pour un an, pour que certains magasins ouvrent le dimanche, notamment en cas de forte concurrence.
Il réagissait ainsi au coup de force du députe-maire UMP de Villiers, Jacques-Alain Bénisti, qui a démissionné ce lundi de la présidence de la Maison de l’emploi des bords de Marne pour protester contre l’absence d’autorisation d’ouverture le dimanche.