Evidemment, lorsque le parti socialiste était dans l’opposition à la sarkozie, ses sénateurs avaient voté la proposition de loi du Front de gauche visant à garantir « le droit au repos dominical ».
Ça c’était avant !
Avant que François Hollande devienne le résident de l »Elysée et que le Ayrault de la République soit soutenu par une majorité absolue de députés socialistes et environnementalistes.
Parce qu’aujourd’hui, rien n’a changé.
Le travail dominical perdure et se banalise comme le prouvent la mobilisation en Bretagne des petits commerçants, des salariés et de leurs organisations à Lamballe et une fois de plus àFougères contre l’ouverture d’un supermarché Carrefour :
« Nous demandons aux clients de Carrefour Market de prendre conscience que venir le dimanche, en plus de priver les salariés d’une vie familiale et sociale, ne crée aucun emploi et tue à petit feu le petit commerce dans les bourgs et les centres-villes. »
Et la section locale du PS de soutenir la mobilisation :
« le repos dominical est un élément primordial de cohésion sociale. Il doit être la règle pour tous les salariés. »
On ne saurait mieux dire… On conseille à cette section du PS d’exiger des députés socialistes de voter dans les mêmes termes qu’au Sénat la proposition de loi précitée et au gouvernement un décret d’application…
Alors camarades socialistes, qu’attendez-vous ?