Le collectif de consommateurs, qui se mobilise depuis le 12 février pour demander la fermeture du Super U le dimanche matin, a rencontré une première fois M. Le Bourhis, PDG du magasin, le mardi 28 février à sa demande. Rencontre où chacun a pu exposer ses arguments. Lors d’une seconde rencontre, le samedi 3 mars, M. Le Bourhis a annoncé la fermeture du Super U le dimanche matin jusqu’à fin avril.
Fort de ce résultat, le collectif suspend son action pour le moment. Le collectif se félicite de la décision du Super U qui a su revoir sa position. « Nous remercions toutes les personnes qui se sont mobilisées, ont signé la pétition et ont accepté de discuter sur cette question de société. Ainsi, elles ont pu affirmer leur attachement au repos dominical, garant d’une vie sociale et familiale de qualité. Les nombreux échanges et liens suscités par cette action ont montré l’intérêt et l’adhésion d’une grande partie de la population à ce mouvement et à la réflexion engagée. »
Le collectif remettra les pétitions à la direction du Super U en fin de semaine et reste vigilant pour se mobiliser à nouveau si cela s’avère nécessaire.