La CFDT Angers s’oppose à l’ouverture de l’Atoll le dimanche 8 avril

Angers Mag info, 30/3/2012

Alors qu’il n’est pas encore ouvert, l’espace commercial l’Atoll à Angers, s’attire déjà les foudres des syndicats de travailleurs angevins et notamment de la CFDT. En cause l’ouverture prévue le Dimanche 8 avril, jour de Pâques.

Pas d’exception pour l’Atoll », déclare Danielle THOUIN, la secrétaire générale de l’Union Départementale CFDT de Maine et Loire, laquelle a adressé, au nom de son syndicat, un avis défavorable à l’ouverture le dimanche 8 avril des magasins de l’espace commercial. 

L’Atoll, dont l’ouverture est programmée ce mercredi 4 avril a introduit une demande d’ouverture exceptionnelle, le dimanche suivant, jour de Pâques, afin d’assurer, pour la première semaine, la continuité de l’offre commerciale. Cette ouverture est d’autant plus intéressante, que les consommateurs disposeront d’un week-end long, le lundi de Pâques étant férié, pour faire leur achat. Une opportunité pour les commerçants installés dans le site. 

Pour la secrétaire départementale il n’est pas question de déroger. Elle s’appuie sur la motion votée par les élus d’Angers Loire Métropole fin 2011, laquelle portait sur la préservation du repos dominical dans la grande distribution. 

« La CFDT demande au Maire de refuser cette autorisation qui ouvrirait la porte à d’autres … d’autant plus qu’un décret concernant le bricolage est dans les cartons du Ministère du travail », argumente Danielle THOUIN dans un communiqué. 

Laisser un commentaire