Les Unions locales (UL) CGT de la Basse-Loire et de Saint-Herblain appellent à un nouveau rassemblement devant l’enseigne Carrefour market ce dimanche 4 mars, de 9 h à 12 h, suite à l’ouverture dominicale de celle-ci depuis le 22 janvier. « 4 mars 2012, Journée européenne de luttes, de manifestations et d’indignations contre le travail du dimanche et le respect du repos dominical dans le commerce des grandes et moyennes surfaces, en particulier à Couëron où nous appelons à une 8e mobilisation ! » explique Rémy Troadec, membres de l’UL CGT.
« Ces luttes européennes nous confortent dans notre combat pour poursuivre et construire un autre avenir social et familial que celui que l’on nous promet. »
Les Unions locales souhaitent réaffirmer que « ce combat est bien syndical, et qu’il a permis de rassembler douze organisations : associatives de défense des consommateurs, UL CFDT de la Basse-Loire, partis politiques de gauche et groupes d’élus de la ville. Cette situation nous a rapprochés dans le fond, et pourra de nouveau le faire pour d’autres sujets, dans l’intérêt des populations, notre profond souhait. Nous agissons et mobilisons dans cette période électorale, pour mettre au grand jour cette question de société, et qu’elle prenne une dimension de politique nationale. Pour ce faire, tous les niveaux départementaux, régionaux et nationaux doivent s’exprimer et s’inscrire avec conviction dans ce combat. »
Les UL CGT veulent encore poursuivre sous toutes les formes possibles les actions et interventions, pour imposer des solutions dans l’intérêt des salariés.