CGT 44 – dimanche 11 mars 2012
Inlassablement les unions locales de la BASSE-LOIRE et de SAINT- HERBLAIN continuent cette juste cause humaine et sociétale.
Dans ce sens elles appellent le personnel de Carrefour-Market de COUERON, qui s’oppose au travail du dimanche à participer au rassemblement le dimanche 11mars, afin de réaffirmer leurs convictions.
NON au travail du dimanche
NON à la déréglementation de la vie au travail.
OUI à une vie familiale, sociale et de loisirs ce jour là…..digne de ce 21e siècle…….
Dans ce sens également, nous appelons toutes les organisations qui se sont exprimées sous des formes diverses, mais résolument offensives concernant ces questions depuis le 22 janvier 2012, à renforcer leur détermination contre ce recul social et humain programmé par un patronat dont le rêve est de revenir au 19e siècle » corvéable et serviable à merci » du peuple de FRANCE……et ailleurs dans le monde.
La CGT réaffirme que l’emploi d’étudiants(es) le dimanche ne règle en aucune manière les conditions financières de ceux-ci, afin qu’ils puissent poursuivre leur études dans des conditions normales.
La CGT lutte pour qu’ils puissent étudier sans travailler et profiter de leur jeunesse le week-end.
Cette situation de centaines de milliers d’étudiants(es) relève de la responsabilité de l’état et des gouvernements depuis 20ans et en particulier de celui de SARKOZY-FILLON. IL à crée des difficultés nouvelles à ces jeunes issues de familles, dont la situation sociale est de plus en plus compliquée,et qui ne peuvent assumer l’aide nécessaire à leurs enfants poursuivant des études longues et combien indispensable à la FRANCE d’aujourd’hui et surtout de demain.
UL CGT Basse Loire
Ci-joint, la déclaration de l’Union Départementale CGT