Le Monsieur Bricolage d'Ajaccio et 15 salariés assignés pour ouverture illégale

La loi Mallié n’a pas que des désavantages : elle a aussi des défauts ! Ainsi, en Corse, le Monsieur Bricolage d’Ajaccion est ouvert illégalement depuis 21 ans. Suivant la logique du bon docteur Carbistouille, il faudrait aussitôt faire un PUCE pour légaliser l’illégal. Manque de pot, pour faire un PUCE, il faut une zone urbaine de plus d’un million d’habitant. Mais au nom de quoi refuserait-on à Ajaccio ce qui est permis à Marseille ? La conclusion logique est la suppression du critère numérique pour la PUCE, l’étape suivante de la banalisation du travail du dimanche.

FR3, 14/11/10

A Ajaccio, quinze salariés ainsi que la direction d’un magasin de bricolage sont assignés en référé ce mardi pour ouverture illégale

Une procédure que dénoncent les salariés eux mêmes, car tous affirment être volontaires pour travailler le dimanche. Ce  Monsieur Bricolage d’Ajaccio est ouvert le dimanche matin depuis 21 ans. Or cet établissement ne posséde pas de dérogation pour son ouverture dominicale qui concerne 15 des 52 salariés employés.

Laisser un commentaire