Il est de plus en plus clair que la loi Mallié, dont tout un chacun peut remarquer les « effets collatéraux » (toutes ces enseignes qui restent ouvertes illégalement le dimanche après midi), est l’objet des convoitises les plus mercantiles : il suffit d’obtenir le classement zone touristique pour pouvoir obliger les salariés à travailler le dimanche sans contrepartie, ou à défaut, un classement PUCE, moins intéressant, mais qui permet d’ouvrir 7/7. Fastoche. |
Communiqué de presse CFTC
La CFTC à travers le SECI et l’Union Départementale de Seine-et-Marne demande au préfet de rejeter la demande faite par la commune de Collégien de classer en zone PUCE le centre commercial de Bay2.
En effet, ce centre commercial ne dispose pas des critères permettant un classement en zone PUCE telle que définie dans la loi du 10 août 2009 et précisé par la circulaire du 31 août 2009.
La CFTC rappelle son opposition la plus ferme à la généralisation du travail le dimanche dans le commerce et demande comme il était normalement prévu lors du vote de cette loi que soit mise en place une commission d’étude d’impact sur les conséquences des dispositions permettant au commerce d’ouvrir le dimanche. Commission que le Parlement où le gouvernement n’a pas l’air de vouloir mettre en place !
Contact :
pour le SECI CFTC Eric SCHERRER – 06.62.46.25.43
pour l’Union Départementale de Seine-et-Marne – 01.64.37.67.90
Jean-Michel BERNARD Président
Denis AUDOUCET Secrétaire Général
Pièce jointe : {mosdocument=/pdf/pref_bay2.pdf}Courrier au Préfet de Seine-et-Marne{/mosdocument}.