Travail du dimanche : échec des négociations – Trois bibliothèques parisiennes seront en grève dimanche prochain
HNS info, mercredi 1er septembre 2010
Une réunion de négociation s’est tenue ce matin entre la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris et les organisations syndicales dans le cadre d’un préavis de grève des bibliothèques déposé pour le dimanche 5 septembre.
La revendication des trois bibliothèques qui travaillent le dimanche (François Truffaut dans le 1er, Marguerite Yourcenar dans le 15ème et la toute nouvelle médiathèque Marguerite Duras dans le 20ème), est l’obtention d’une prime de 100 euros net par dimanche travaillé.
Devant l’absence de nouvelles propositions de la Ville de Paris (il est vrai que l’administration n’avait reçu aucun mandat pour négocier) la réunion n’a duré que quelques minutes.
Les bibliothèques parisiennes qui doivent ouvrir le dimanche seront en grève dimanche prochain 5 septembre et un nouveau préavis va être déposé pour le dimanche 12 septembre.
Un rassemblement est organisé devant la médiathèque Marguerite Duras, 115, Rue de Bagnolet (20ème), à 13 heures où bibliothécaires et parisiens pourront discuter autour d’un conflit qui est appelé à durer.