Intermarché ouvert le dimanche : les élus prêts au « boycott » – La Mézière

Ouest France, 13/9/10

Dimanche 12 septembre, les maires et de nombreux élus du Val d’Ille ont manifesté leur opposition à l’ouverture d’Intermarché qui, après une première virevolte face avant l’été, a finalement décidé d’accueillir à nouveau les clients le dimanche matin.

« C’est contraire au protocole d’accord qui prévaut sur le Pays de Rennes et qui réglemente les autorisations d’ouverture des moyennes et grandes surfaces »,s’élève Daniel Cueff, président du Val d’Ille, propos relayés par Bernard Poirier, président du Pays de Rennes « les 64 communes du pays de Rennes appliquent cette charte, on avait réussi à bloquer ces ouvertures, je suis là pour vous soutenir ! »

Des salariés inquiets

Emboîtant le pas des élus communautaires, près de 20 salariés du Carrefour Market de Gévezé ont fait le déplacement pour donner également de la voix. « Nous sommes là pour défendre notre repos dominical, clament-ils tous en coeur, il ne faudrait pas que cela entraîne une ouverture de notre propre magasin ».

Rupture de confiance

« Si on laisse faire, pourquoi pas demain l’ouverture le soir, la nuit… Il est important que le gérant revienne sur sa décision », s’exclame Gérard Bazin, maire de La Mézière. « On ne peut pas, en tant qu’élus, accepter qu’une enseigne s’inscrive dans cette rupture de confiance ! », tance Daniel Cueff. « S’il le faut, nous irons plus loin en appelant au boycott massif ». Sollicité, Cédric Ducable, gérant du magasin, n’a pas souhaité s’exprimer.

Laisser un commentaire