La CFTC Paris appelle tous ceux qui le peuvent à faire un don au Comité des Champs Elysées qui semble être dans la misère.
Seules de grandes difficultés financières peuvent pousser M. REINHARDT à s’effaroucher devant la proposition du Conseil de Paris visant à ce que le dimanche, les salariés des Champs Elysées soient volontaires et payés double.
Certes, comme le dit avec tant d’à propos et un peu de condescendance, le Président du Comité des Champs Elysées, les Champs « ne sont pas une ZAC de périphérie ».
Mais il doit ignorer qu’un grand nombre de ses salariés habitent cette périphérie si méprisable, ni par goût, ni par choix, mais en raison de la faiblesse de leur salaire.
Ne doutant pas un instant de l’humanisme des enseignes représentées par le Comité des Champs Elysées, la CFTC Paris ne voit que la faiblesse des chiffres d’affaires réalisés le 7ème jour pour interdire aux modestes commerçants des Champs de payer double leurs salariés du dimanche.
Aussi, la CFTC Paris appelle tous ceux qui le peuvent à adresser un cabas alimentaire (pâtes, huile, petits pois, chocolat, dentifrice) à l’intention du Comité des Champs Elysées, afin que celui-ci puisse apporter quelques soutiens matériels à ses adhérents nécessiteux.
Paris, le 10 juin 2010.
Contact : Joseph THOUVENEL 06 80 06 55 54