Progression de l'initiative citoyenne Européenne «Maman et Papa sont à nous le dimanche !»

L’initiative citoyenne européenne «Maman et Papa sont à nous le dimanche !» , promue par le député européen bavarois Martin Kastler (PPE/CSU), a recruté deux nouveaux coordinateurs : en Slovaquie, ce sera Anna Zaborska, et Peter van Dalen aux Pays-Bas, tous les deux députés européens.

« Notre campagne progresse », a déclaré Martin Kastler. « Je suis convaincu que Mme Zaborska et M. van Dalen sont des excellents ambassadeurs de cette première initiative citoyenne européenne dans leurs pays d’origine ».

À peine deux mois après son lancement, plus de 16 000 internautes ont signé la pétition on-line, disponible sur le site http://federation-pro-europa-christiana.org/wordpress/www.free-sunday.eu. Pour le député promoteur de la pétition, cela démontre que la campagne est « dans la voie du succès ». Et il ajoute : « Plus de 1 300 adhérents se sont en plus enregistrés en faveur du dimanche chômé sur Facebook. Et ces adhérents viennent de partout en Europe ».

Le prochain objectif du député Kastler est de trouver des coordinateurs dans d’autres pays membres de l’UE. Parce que la campagne pour la protection du dimanche doit être gérée de façon décentralisée si elle veut rester proche des citoyens.

Laisser un commentaire