Réponse du berger à la bergère, les Belges, concernés par la démarche hostile de la loi Maillé, vont-ils se mettre à ouvrir tous leurs commerces le dimanche, en représailles ? Ce serait assez logique. Premières victimes : les salariés. Merci, Docteur Mallié ! |
RTBF, 15.01.10 – 08:57 Françoise Dubois
Liège reconnue comme ville touristique au même titre que Spa ou Ostende ? La ville, qui compte 5 millions de touristes par an, va introduire sa demande. Un titre qui aura une implication directe pour les commerçants.
Liège, ville touristique. Avec 5 millions de touristes par an, c’est une réalité. Une réalité que la ville entend traduire en un label, celui de ville touristique comme Spa ou Ostende par exemple. Une reconnaissance qui a aussi une implication directe sur le commerce. Elle permet en effet de déroger au repos hebdomadaire et d’ouvrir quasi tous les dimanches. Ce statut de ville touristique, c’est une des demandes de la population exprimée dans l’enquête sur le projet de ville il y a deux ans. L’Union des classes moyennes de Liège est contre.