Un excellent tract sur le travail du dimanche.
VOUS, qui venez faire vos courses le dimanche,
-
Savez vous que la majorité du personnel des magasins de moyenne et grande distribution n’est pas volontaire pour travailler le dimanche ? Ce jour leur est imposé.
-
Savez vous que, sur le salaire, ce jour de travail n’est pas majoré, mais est banalisé comme les autres jours de la semaine contrairement à d’autres secteurs d’activité ?
-
Savez vous que le personnel travaillant dans des magasins de moyenne et grande distribution subit déjà les horaires fractionnés tout au long de la journée ?
-
Savez vous que beaucoup de femmes travaillant dans les magasins de moyenne et grande distribution vivent seules avec des enfants ?
-
Savez vous que si elles doivent faire garder leurs enfants ce jour là , les nounous, elles, si elles acceptent de travailler, seront payées double ? Donc le personnel (femmes, hommes) qui doit faire garder ses enfants, dépensera lui, plus d’argent qu’il n’en gagnera !
Travailler plus pour gagner moins !
-
Savez vous que le travail du dimanche ne crée pas d’emploi à long terme ? Il va détruire le petit commerce de proximité.
-
Savez vous que garder le dimanche en repos, c’est la sauvegarde de la cellule familiale ?
-
Une balade dans les bois en famille est plus enrichissante et agréable que passer une partie de la journée derrière les caisses enregistreuses d’une grande surface
-
Savez vous que garder le dimanche en repos, c’est promouvoir la vie associative et sportive ? Les matchs de foot, de rugby ou autres sports vous attendent tout comme toutes les associations.
CAR N’OUBLIEZ PAS :
Les magasins de moyenne et grande distribution sont ouverts, quelque fois sans interruption, TOUS LES AUTRES JOURS de la semaine, 6 JOURS SUR 7.
Ouvrir en plus le dimanche, c’est au détriment du travailleur, de la cohésion sociale, de la cellule familiale, de toutes les associations locales, sportives et culturelles. Alors, même si les magasins ouvrent un dimanche, …deux, si personne ne vient ils resteront fermé le 3ème dimanche !
Pour nous, nos familles, nos enfants, et pour vous aussi, ce jour là profitez de la vie ailleurs qu’en supermarché ! FAITES VOS COURSES EN SEMAINE .
MERCI DE NOUS PRESERVER NOTRE DIMANCHE CELA DEPEND UNIQUEMENT DE VOUS.
PAS DE CLIENT = PAS D’OUVERTURE
Imprimé par nos soins – octobre 2009 Merci de ne pas jeter sur la voie publique
{mosdocument pdf/clients-dimanche.pdf}Télécharger ce tract en pdf{/mosdocument}