Le Maasmechelen Village va sans doute rester ouvert tous les dimanches de cette année et ce faisant, enfreint la législation sur le travail du dimanche, dénoncent jeudi les syndicats BBTK et LBC.
Le centre commercial Maasmechelen Village est considéré comme une zone touristique et peut donc à ce titre rester ouvert la plupart des dimanches de l’année. Il doit cependant rester fermer au minimum sept dimanches. Ces jours de fermeture ont été arrêtés aux cinq dimanches du mois de novembre et aux deux premiers dimanches de décembre.
La direction du Maasmechelen Village a toutefois décidé de laisser le centre commercial ouvert. « Nous réalisons une grande partie de notre chiffre d’affaires le dimanche », justifie un porte-parole, précisant qu’une partie importante de la clientèle du Maasmechelen Village est étrangère et donc difficile à informer sur les dimanches de fermeture.
La direction du Maasmechelen Village souligne également qu’à la côte belge, les magasins peuvent rester ouverts tous les dimanches de l’année. Selon les syndicats, l’Inspection sociale est informée et dressera, le cas échéant, des PV.
Le Maasmechelen Village accueille chaque année quelque 2,5 millions de visiteurs.