Le Dr Carabistouille efface ses traces

Le député Richard Mallié, alias Docteur Carabistouille (évocation à la fois de son métier de dentiste, et des nombreuses carabistouilles qu’il a racontées sur le travail du dimanche, comme par exemple sa participation au sondage bidonné du JDD), avait fabriqué, entre autres, une copie pirate du site travail-dimanche.com, qu’il avait intitulée travaildimanche.com. Un peu comme si nous nous mettions à fabriquer des automobiles BWM ou à éditer un quotidien qui s’appellerait le Firago.

Il avait installé sur ce site, devinez quoi ? Une pétition, bien sûr, pour faire pendant à celle présentée par le CAD. Il avait même acheté des liens commerciaux chez Google pour en faire la pub ! Aujourd’hui, il nous annonce triomphalement qu’il aurait atteint les 161.195 signatures, et que conformément à la demande de la CNIL, il a bien évidemment … détruit toutes les signatures qu’il aurait collectées ! Le bon docteur Carabistouille nous prendrait-il pour des bacs à douche, autant que les parlementaires, auxquels il a eu le courage, ou le culot, de présenter ses chiffres douteux ?

Nous avions déjà émis de forts doutes à propos de cette pétition : du temps où les noms des signataires pouvaient être consultés, pas un qui ne puisse se retrouver sur Google. Pas un seul commentaire des signataires, alors que le système pirate, inspiré du nôtre, le permettait (à comparer avec les nombreux et riches commentaires de notre pétition). Au début, pas de système d’authentification des signatures par lien de confirmation (comme également la pétition-bidon de l’UMP). La faiblesse du nombre de son groupe Facebook, qui avait atteint quelques centaines de membres, et qui a aussi disparu comme par hasard, reste à comparer avec les opposants : près de 7000 simplement pour notre groupe. Enfin, la personnalité du député, qui a l’habitude de prendre quelques libertés avec la déontologie…

Nous lançons un défi au Dr Carabistouille : transmettons, lui et nous, les listes d’adresses mail à un routeur professionnel assermenté. Ce dernier se chargera d’envoyer un mail avec un lien de confirmation aux deux listes. Et nous verrons bien laquelle aura le meilleur taux de retour.

En l’absence de cette vérification, nous pensons que la pétition Carabistouille n’est… qu’une grosse carabistouille de plus.

Laisser un commentaire