Journée nationale interprofessionnelle ce 7 octobre, Poissy.On s’en souvient, Martine Billard, député écologiste de Paris, avait combattu avec intelligence et énergie contre le projet de loi étendant le travail du dimanche. Xavier Bertrand, Richard Mallié étaient allés en personne soutenir les délinquants économiques, comportement inacceptable de la part d’élus de la République. A quand le soutien d’Horefeux pour les violeurs de mineures ? Martine Billard, elle, va voir les représentants des salariés du Conforama d’Orgeval mobilisés contre le travail du dimanche. Elle est reçue ce 7 octobre à Poissy, par François Delapierre, candidat aux législative des 11 et 18/10 prochain dans les Yvelines. |
Communiqués de presse François Delapierre
Poissy, le 6 octobre 2009
UNE BONNE GAUCHE CONTRE LE TRAVAIL DU DIMANCHE
Mercredi 7 octobre, j’aurai le plaisir d’accueillir Martine Billard, députée écologiste de Paris, à Poissy, dans la 12e circonscription des Yvelines pour un déplacement consacré à la question du travail du dimanche.
Martine Billard a combattu la loi sur le travail du dimanche au nom du groupe GDR (Gauche Démocrate et Républicaine) à l’Assemblée nationale où siègent les députés communistes, écologistes et du Parti de Gauche.
Lors de ce déplacement, nous rencontrerons les représentants des salariés du Conforama d’Orgeval mobilisés contre le travail du dimanche.
Nous apporterons notre soutien au rassemblement départemental qui se tiendra à partir de 10h30 dans le cadre de la journée nationale interprofessionnelle organisée par les syndicats qui exigent notamment le retrait de la loi sur le travail du dimanche.
Le travail du dimanche aggrave les conditions de vie des salariés et encourage des modes de vie destructeurs de l’environnement. Il doit être combattu à l’Assemblée comme dans nos communes. Il est donc regrettable, alors que les députés PS ont voté contre le travail du dimanche, que le maire de Poissy, mon concurrent à gauche dans cette élection, ait fait adopter le travail du dimanche en Conseil municipal le 24 septembre dernier, avec les voix de l’UMP et du Modem, seuls les élus communistes membres du Front de Gauche votant contre, les élus Verts ainsi que plusieurs socialistes s’abstenant.
Pour combattre le travail du dimanche, il faut une bonne gauche contre la droite !
François Delapierre
En pratique : Martine Billard arrivera en gare de Poissy à 10h45. Le rassemblement départemental des syndicats se tient à 50 mètres de la gare de Poissy, devant le Pôle tertiaire de PSA Peugeot Citroën.
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez joindre Joseph Nicrus au 0679752391 ou François Delapierre au 0633171304.