FO demande l'abrogation de la loi Mallié-Carabistouille

Le Comité Confédéral National de la CGT-Force Ouvrière, réuni les 8 et 9 octobre à Paris, demande une mesure de bon sens concernant la loi Mallié-Carabistouille : son abrogation pure et simple. Jean Sarkozy, qui sera bientôt nommé président de FO, ne s’est pas encore prononcé. Pour sa part, le CAD soutient cette demande de FO, et souhaite vivement que l’ensemble des syndicats professionnels adoptent également cette position.

Extrait de la résulution du CCN :

« Le CCN demande l’abrogation de la loi du 10 août 2009 sur le travail du dimanche qui ne fait que légaliser des ouvertures dominicales jusque là pratiquées illégalement. Cette extension ne visant, à terme, qu’à généraliser le travail du dimanche à l’ensemble des secteurs d’activité qu’ils soient privés ou publics.

Pour le CCN, ce texte est porteur d’injustices sociales et économiques et ne fera qu’accroître la pression sur des salariés déjà touchés par la précarité. Le CCN demande à toutes les structures de la cgt FORCE OUVRIERE de rester mobilisées afin de combattre cette banalisation du travail du dimanche et d’aider les syndicats qui vont être confrontés à ce nouveau dispositif, en ayant pour premier objectif de faire respecter le principe d’égalité de rémunération entre les salariés. »


L’intégralité de la résolution : ce lien

Laisser un commentaire