Christine Boutin, ex-Ministre du Logement, récemment expulsée avec violence de l’équipe gouvernementale (mais que fait le DAL ?!), avait été très confortablement élue en 2007 à Rambouillet, avec 58.3% des voix. Pour Jean-Frédéric Poisson, son « fils spirituel », tout confort a disparu, puisqu’il ne devance Anny Poursinoff, la candidate verte, que de 5 voix. Les électeurs auraient-ils voulu sanctionner ces élus qui protestent, indignés, contre des lois qui seraient contraires à leurs plus hauts principes… mais les votent quand même !? |
Législative à Rambouillet: 5 voix d’avance pour l’UMP, recomptage
RAMBOUILLET, Yvelines — L’UMP Jean-Frédéric Poisson est arrivé en tête du second tour de la législative partielle de Rambouillet dimanche, mais en ne devançant la candidate des Verts Anny Poursinoff que de 5 voix, ce qui entraîne un recomptage, ont déclaré les Verts.
Ce résultat constitue une surprise dans une circonscription (10e des Yvelines) très ancrée à droite et qui était celle de l’ex-ministre Christine Boutin.
C’est son suppléant M. Poisson qui briguait le siège que Mme Boutin, avait laissé vacant après son éviction du gouvernement en juin.
Il avait obtenu 43,94% des suffrages au premier tour, devançant de 24 points la candidate des Verts Anny Poursinoff, elle-même ayant devancé la socialiste de 8 points.
Mme Boutin avait été confortablement élue en 2007 avec 58,3% des voix.
Selon Mme Poursinoff et la numéro un de son parti Cécile Duflot, jointes toutes deux par l’AFP, un recomptage devait avoir lieu lundi matin à la préfecture des Yvelines.
Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés. Plus »