Publication du décret d'application de la loi Carabistouille

Nous vivons une époque formidable : non seulement le parlement vote des lois sur-mesure en faveur des délinquants économiques, mais avec maintenant une telle impudeur que cette disposition est notoire, le cabinet du ministre du Travail précisant que « seules les zones commerciales qui avaient choisi d’enfreindre la loi ou bénéficiaient de dérogation seraient concernées ».

On tremble que le think tank de l’UMP invente d’autres lois-carabistouille, du genre : « Les employeurs qui font travailler leurs salariés 15 heures par jour pourront aller jusqu’à 24 heures. Les autres devront faire travailler leurs salariés 7 heures avec une pause de 10 minutes totues les 10 minutes », ou bien encore « Les employeurs qui ne respectent pas le SMIC pourront payer en emprunts Russes. Les autres devront augmenter leurs salariés de 5% par an ».

Gazette des communes, 16/09/09

Travail dominical : la publication du décret «n’est plus qu’une question de jours»

Les Echos du 15 septembre annoncent que la publication du décret d’application du texte sur la loi sur le travail dominical «n’est plus qu’une question de jours».

Outre son contenu, qui ne devrait pas selon Xavier Darcos contenir d’innovations, des questions pèsent sur la liste des communes qui seront concernés par cette loi. Selon le quotidien économique, les préfets du Nord-Pas-de-Calais pour Lille, de Paca pour Marseille et de Paris ont déjà pris des arrêtés sur ce point.
En Ile-de-France, la capitale, l’intégralité de la petite couronne et une partie de la grande couronne est concernée, «soit environ 400 communes». «A leurs conseils municipaux de demander, s’ils le souhaitent, la création d’un Puce (périmètre d’usage de consommation exceptionnel, NDLR) au préfet de département», indiquent Les Echos.

Le cabinet du ministre du Travail a précisé au quotidien que seules les zones commerciales qui avaient choisi d’enfreindre la loi ou bénéficiaient de dérogation seraient concernées.

Laisser un commentaire