Par la bouche de son président régional, François Turcas, la CGPME Rhône-Alpes exprime ses-plus grandes-réserves quant au nouveau projet de loi sur le travail du dimanche, actuellement en discussion au Parlement.
Le syndicat patronal est loin d’être favorable à ce texte : » Alors que les soutiens les plus divers se manifestent en faveur du projet gouvernemental, nous nous inquiétons à la CGPME des conséquences d’un texte dangereusement flou « , explique François Turcas.
Et celui-ci de préciser : » L’absence de définition des « zones touristiques » permettra subrepticement la généralisation du travail dominical. «
Le responsable de la CGPME met aussi en avant la situation lyonnaise : » Par ailleurs, les « périmètres d’usage de consommation exceptionnelle » (PUCE) dont la région lyonnaise a su adroitement se faire exclure entraîneront des situations ubuesques où certains salariés seront payés double, tandis que d’autres ne le seront pas…et ce, pour un même travail ! «
Et d’enfoncer le clou : « Une chose est certaine : ce texte inutile et dangereux n’a aucun intérêt, ni économique, ni social, bien au contraire. Y voir une contribution à la sortie de crise, c’est méconnaître la réalité des PME et des commerçants de proximité. «
On ne peut être plus clair..