Le "repos dominical", un "temps de grâce", rappelle Benoît XVI

ROME, Dimanche 12 juillet 2009 (ZENIT.org)

La valeur du dimanche pour les chrétiens

Le « repos dominical » est un « temps de grâce », rappelle Benoît XVI en s’adressant, après l’angélus, aux visiteurs francophones présents place Saint-Pierre ou unis par les ondes à l’angélus dominical. Il explique la valeur du dimanche pour les chrétiens.

« La prière de l’Angélus me donne en ce dimanche la joie de vous saluer, chers fidèles et touristes de langue française », a déclaré le pape avant d’ajouter : « Le dimanche est un bien pour l’homme ».

Le pape a suggéré les composantes spirituelles de ce temps de repos : « Ce jour saint est en effet pour les chrétiens, a expliqué Benoît XVI, un jour de prière qui leur permet de reprendre des énergies spirituelles en soutenant leur vie par l’écoute et la méditation de la Parole de Dieu, et en se nourrissant du Corps du Christ ».

Il a aussi souligné l’importance de la détente et de la convivialité : « Le dimanche est également un jour de délassement et de détente mérités pour se retrouver en famille ou entre amis. J’encourage chacun à vivre ce temps de grâce qu’est le repos dominical ! Je demande à Dieu de vous bénir, ainsi que vos familles et vos amis ! »

Laisser un commentaire