Darcos se félicite de l'adoption de l'extension du travail dominical


Tonton Carabistouille et X Darcos, l’homme qui a fait fermer les écoles le samedi pour ouvrir les magasins le dimanche : visages joyeux et sourires triomphant des combattants du Progrès Social, version spéciale.

AFP, 23/07/09

PARIS — Le ministre du Travail Xavier Darcos s’est félicité de l’adoption, dans la nuit de mercredi à jeudi par le Sénat, du texte sur l’extension du travail dominical.

« Le texte propose ainsi de véritables contreparties pour les salariés qui seront concernés par le travail le dimanche dans les périmètres d’usages de consommation exceptionnel, offrant ainsi à la fois plus de liberté pour les entreprises et les consommateurs, et plus de sécurité pour les salariés », explique le ministre dans un communiqué.

M. Darcos salue le travail réalisé par les rapporteurs Richard Mallié et Isabelle Debré qui ont permis au texte de trouver son équilibre définitif au terme de plusieurs mois d’échanges avec les parlementaires, les élus locaux, les représentants des salariés et les acteurs du monde économique.

Après plusieurs contretemps, le Parlement a finalement entériné dans la nuit de mercredi à jeudi, mais de justesse, après un ultime vote du Sénat, le texte UMP sur l’extension du travail dominical. La proposition de loi UMP a été votée par 165 voix contre 159. C’est la plus faible majorité recueillie par un texte au Sénat depuis la rentrée parlementaire.

Laisser un commentaire