Communiqués de presse CAD, 22/07/09
Paris, le 22 juillet 2009
Le CAD salue le courage politique du Sénateur André Lardeux, qui, dans son intervention du 21 juillet, a dressé en dix points un résumé saisissant d’un texte qui « récompense la délinquance économique -et qui, même amélioré, exprime toujours la même philosophie ».
Les non-réponses et faux-fuyants de M. Darcos et Mme Debré en disent long sur les lacunes de cette loi d’exception, qui n’était pas faite pour sortir de Plan de Campagne, périmètre quasi-mafieux qui, à la lumière de l’examen du texte, révèle ses nombreuses autres graves irrégularités.
Est-ce un bon indice de fonctionnement de la Démocratie, que le Gouvernement doive, pour la troisième fois (après la loi de programmation militaire et celle sur le Tourisme), exiger du Sénat un vote conforme, sous la procédure d’urgence, confisquant à la République l’apport de la réflexion de la Haute Assemblée ?
Le CAD, qui avait été indigné par l’indécence du vote des députés de la majorité présidentielle d’Alsace Lorraine et du Rhône, qui avaient voté pour les autres ce qu’ils ne voulaient pas pour eux (à l’exception de Mme Zimmerman, et de MM. Jacquat et Ueberschlag), demande solennellement aux Sénateurs d’Alsace Lorraine et du Rhône de renoncer à soutenir ce texte.
Contact : Jean Dionnot
Président du Collectif des Amis du Dimanche
Tel: 33(4)67961172
Mob: 33(6)07157957
j.dionnot@travail-dimanche.com
100.000 signatures
pour le maintien du repos dominical.
www.travail-dimanche.com