TFI-LCI, 28/04/09
Confidentiel – Le patron du groupe UMP et le ministre du Travail Brice Hortefeux batailleront ensemble pour faire aboutir le texte sur le travail le dimanche. Pourquoi un tel soutien ?
Jean-François Copé n’a pas été surpris par l’annonce de Brice Hortefeux dimanche dernier sur le retour du projet travail du dimanche cet été à l’Assemblée. Bien au contraire car les deux hommes en avaient parlé avant et le patron du groupe UMP lui apportera tout son soutien dans le débat à venir.
Jean-François Copé n’a pas apprécié du tout certains commentaires dans la presse sur un Brice Hortefeux « invisible » depuis son arrivée rue de Grenelle. « Brice est un ami et quelqu’un de droit », confie-t-il. Les deux hommes ont un rival commun, Xavier Bertrand.
Pas vraiment étonnant. Au dela des questions de camaraderie, M. Robo-Copé est un vaillant soldat du travail du dimanche. On se souvient du temps où il voulait faire voter l’UMP sur un projet pas clair pour en discuter ensuite, ou forcer le vote de l’UMP, mais de manière conviviale. Robo-Copé reste dans sa logique, au garde à vous. |