Tonton achète des liens commerciaux chez Google

 

{mosthumbviewer: images/stories/2009_1/google-mallie.jpg, images/stories/2009_1/google-mallie-red.jpg, Lien commercial acheté par le site-plagiat de Richard Mallié, center}

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Tonton, on s’en souvient, avait eu le bon gout de faire un plagiat de travail-dimanche.com sur l’adresse travaildimanche.com, indélicatesse qui nous avait un peu étonné de la part de Richard Mallié, et, il faut bien le dire, agacé.

Etant nommément le directeur de la publication et l’éditeur du site, nous nous étonnions qu’un député de la République consacre le maigre traitement qui lui est octroyé à la fabrication de sites Internet pour faire la promotion de ses propositions de loi. On imagine l’encombrement du réseau (et la misère des députés) si chaque élu se fendait d’un site Internet à chaque proposition discutée à l’Assemblée !

Mais voilà que Tonton va encore plus loin, puisqu’il achète maintenant des liens commerciaux chez Monsieur Google, pour faire la promotion de son site. Mais où s’arrêtera sa générosité ?!

Il va de soi que nous n’avons pas les mêmes moyens financiers que Tonton, et ne le suivrons pas sur ce terrain.

Mais nous persistons à penser que diffuser des sondages bidonnés, faire des plagiats de site, ou confondre politique et marketing sont des moyens indélicats, et inappropriés, à un vrai débat républicain.

 

 

Laisser un commentaire