Du cabinet du député Reynès, 30/01/09
C’est possiblement une bonne nouvelle pour les amis du Dimanche : Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée Nationale, a informé hier le Député Bernard Reynès qu’il le nommait au Conseil Stratégique du Commerce de Proximité. « Je mesure l’honneur qu’il m’est fait et la responsabilité que cela incombe sachant que de nombreux députés et sénateurs étaient candidats à ce poste alors qu’un seul député et un seul sénateur ne peuvent être désignés. » commente Bernard Reynès.
Le Conseil Stratégique du Commerce de Proximité, émet des avis et des recommandations relatifs aux politiques publiques de soutien en faveur du commerce de proximité. Il peut notamment être consulté par le ministre chargé du commerce sur toute mesure propre à soutenir et à promouvoir la création, la transmission et le développement des entreprises de proximité.
Bernard Reynès est le président du groupe d’études sur le commerce de proximité, le commerce non-sédentaire et les marches à l’Assemblée Nationale. Il s’agit du reste de l’un des groupes les importants avec 90 Députés. Il s’était exprimé contre le travail dominical, avec des arguments que nous ne partagions pas en totalité, mais qui avaient le mérite de proposer une vraie réflexion : voir cet article. Nous espérons que M. Reynes, par sa nouvelle position, adoptera les arguments complémentaires soutenus par le CAD !