La Droite Libre nous écrit

Nous avions publié dans cet article une nouvelle que nous pensions bonne : Droite Libre (une composante de l’UMP), écrivait : « La réforme avortée du travail le dimanche illustre la nécessité de respecter notre culture ancestrale et de maintenir les rythmes séculaires de l’existence humaine, distinguant clairement temps de travail et temps de repos dominical. »

Nous en concluions benoîtement que Droite Libre était contre le projet Mallié : Erreur !

Pierre-Gilles Tronconi, Secrétaire Général du mouvement, nous a adressé ce message :

Je suis assez étonné, pour ne pas dire plus, du titre que vous donnez à votre article.

La Droite libre est favorable à la loi Mallié. Nous avons, d’ailleurs avec Rachid Kaci publié un communiqué de presse dès le 11 décembre sous le titre: « Loi Mallié: la Droite libre soutient la détermination du Chef de l’Etat  »

Si vous lisez régulièrement notre blog, vous constaterez qu’il y règne une grande liberté d’expression comme le souhaite le président de notre mouvement, Rachid Kaci.

Le morceau de texte que vous publiez ne reflète que l’opinion de son auteur et en aucun cas ne représente une position officielle de la droite libre.

En espérant que vous corrigerez cette erreur de présentation susceptible d’induire vos lecteurs en erreur.

Cordialement

PG Tronconi

Dans le communiqué cité, DL affirme que la projet Mallié « ne constitue un démantèlement quelconque de la notion de repos hebdomadaire puisque le dimanche restera un jour particulier où ne travailleront que les volontaires et en échange d’une rémunération majorée ».

L’actualité récente, que ce soit au Grand Cercle, chez Carrefour ou chez Tape à l’oeil, vient éclairer d’un jour ginçant la notion de « volontariat » telle qu’elle est envisagée par DL et M. Mallié. La rémunération majorée, rappelons le à DL, ne s’appliquera que dans des cas rarissimes. Enfin, peut-être DL a-elle raison quand elle écrit qu’il ne s’agit pas d’un exactement d’un démantèlement : tout juste un détricotage, ou un Cheval de Troie. Question de vocabulaire, et de temps.

Etienne Neuville
Secrétaire Général du CAD

Loi Mallié: la Droite libre soutient la détermination du Chef de l’Etat

Par Bureau de la Droite libre dans Communiqués de presse à 11:55

Laisser un commentaire