Nouvel Obs, 10/12/08
Nicolas Sarkozy s’en est également pris à ceux qui ont signé des tribunes dans la presse contre le travail dominical (AP) |
Le chef de l’Etat a déclaré devant les députés UMP qu’il était « déterminé à ce que le débat ait lieu », exprimant « une forte détermination à ce que ce texte soit voté ».
Nicolas Sarkozy a déclaré ce mercredi 10 décembre devant les députés UMP, qu’il était « déterminé à ce que le débat ait lieu » à l’Assemblée nationale sur le travail dominical, a rapporté le député Jérôme Chartier.
Le chef de l’Etat n’a pas précisé le calendrier de l’inscription à l’ordre du jour de la proposition de loi UMP sur ce thème, mais « il a exprimé une forte détermination à ce que ce texte soit voté », a indiqué Chantal Brunel, porte-parole de l’UMP.
Recevoir les députés UMP opposés
Nicolas Sarkozy a par ailleurs proposé de recevoir les députés UMP opposés au travail le dimanche afin de trouver une solution, a indiqué Jérôme Chartier. Il s’en est cependant pris à ceux qui ont signé des tribunes dans la presse contre le travail dominical. « La tribune n’est pas un mode d’expression très correct. Cela sert plus nos adversaires que nos idées », a-t-il dit, cité par Chantal Brunel. (avec AP)