Ce message, arboré sur un badge rouge, a déplu au président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, qui a protesté contre un « graffiti ».
Les députés PS sont entrés, mercredi 17 décembre, dans l’hémicycle de l’Assemblée avec un badge rouge sur lequel on pouvait lire « Oui au repos le dimanche », à l’heure des questions au gouvernement retransmises à la télévision.
Les députés devaient aborder dans l’après-midi l’examen de la proposition de loi Mallié (UMP) sur l’extension du travail dominical, auquel s’oppose la gauche.
Le président de l’Assemblée, Bernard Accoyer (UMP), a protesté contre la présence de « graffiti » dans l’hémicycle du palais Bourbon.
« Ici c’est le lieu du débat. Nous n’avons pas à utiliser ce genre de méthode », a lancé Bernard Accoyer du haut de son « perchoir ».
La plupart des députés PS ont tout de même gardé leur badge rouge. La veille, les députés PS avaient protesté contre la réforme de l’audiovisuel en brandissant une pancarte avec le logo de l’ex-ORTF, rebaptisée « ORTS » (« Office de radio-télévision sarkozyenne », selon le PS).