Le CE du Casto de Gonesse nous écrit : non, les membres du Comité d’Entreprise du Castorama de Gonesse n’ont nullement sollicité l’appui de la Ville pour obtenir des dérogations, contrairement au communiqué de presse publié par M Blazy le 3/12. Communiqué complet du CE : lire la suite |
Gonesse, le 05 décembre 2008
Droit de réponse des membres du Comité d’Entreprise de Castorama Gonesse suite au communiqué de presse du 28 novembre 2008 de M. Jean-Pierre BLAZY maire de Gonesse.
Les membres du Comité d’Entreprise (Mmes Sylvie RIBEIRO, Marie GARCIA, M. Pascal MONTFORT) ainsi que le représentant syndical CFE-CGC au CE M. Pascal LE MANGOUERO, avons rencontré M. Jean-Pierre BLAZY maire de Gonesse et son directeur de cabinet M. Nicolas MORERE, le jeudi 27 novembre 2008.
Nous avons souhaité échanger avec le maire de Gonesse sur la position qu’avait la mairie concernant l’affaire du dimanche, ainsi que les éventuelles demandes de dérogation d’ouverture exceptionnelle faite par la direction de Castorama Gonesse.
Cette rencontre nous a semblé être indispensable vu les informations inexistantes ou confuses données en réunion du Comité d’Entreprise et confirme bien le manque d’implication de notre direction dans cette affaire.
De ce fait, les membres du Comité d’Entreprise représentants les salariés de Castorama Gonesse n’ont jamais pu émettre un avis sur cette affaire à cause de ce flou artistique.
Aujourd’hui nous ne comprenons pas et dénonçons la position qu’a pris M. Jean Pierre BLAZY maire de Gonesse dans son communiqué de presse du 28 Novembre ou ce dernier affirme que les membres du Comité d’Entreprise ont sollicité l’appui de la ville en faveur de la demande de dérogation au repos dominical de leur enseigne.
Nous avons réagi le jour même en demandant à M. Nicolas Morere directeur de cabinet du maire de rectifier son communiqué de presse, car il ne correspondait pas aux échanges que nous avons eus avec le maire.
M. Nicolas Morere s’est engagé personnellement auprès de M. Pascal Montfort, secrétaire du CE, à faire rectifier le communiqué dans les plus bref délais et s’est excusé pour cette incompréhension.
Bizarrement, malgré plusieurs relances téléphoniques de M. Pascal Montfort aucune rectification n’a eu lieu, la mairie n’ayant pas voulu donner suite.
Il nous semblait important de rétablir les propos tenu lors de cet échange à travers ce communiqué de presse, en dehors de toute considération politique et/ou commerciale.
Comité d’entreprise
CASTORAMA GONESSE
160 avenue de la plaine de France
Z.I. PARIS NORD 2