L'UMP maintient la pression sur le repos dominical

Après les sondages bidonnés, les pétitions frauduleuses ?

L’UMP n’en finit pas de nous étonner, en mettant en ligne une pétition qui aurait reçu, selon M. Lefebvre, « plus de 16.000 signatures », avec tous les moyens publicitaires que les finances de l’UMP permettent, et notamment l’achat de publicités Google.

Le hic, c’est que cette pétition n’affiche pas les noms de ses signataires, ne comporte pas de liens d’authentification, et qu’il est possible de « signer » autant de fois qu’on le souhaite, y compris avec le même nom et la même adresse ! Nous avons pu ainsi signer autant de fois que cela nous a amusé, au nom d’Aleksei Grigorievich Stackhanov, (et un certain nombre d’autres noms parfaitement déshonorants !) « signatures » qui vont sans doute être comptabilisées avec gourmandise par M. Lefebvre ? 

 


© 2008 AFP (Jacques Demarthon) Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, le 5 décembre 2008 au siège de l’UMP à Paris. Frédéric Lefebvre est lobbyiste de profession (Cabinet Perroquet Institutionnel Communication). Ça laisse des traces…

L’UMP a lancé sur son site internet une pétition de soutien à la très controversée proposition de loi sur le travail dominical, qui a reçu jusqu’à présent « 16.000 signatures », a annoncé lundi l’un des porte-parole du parti, Frédéric Lefebvre.

« La proposition de loi déposée par le député Richard Mallié (visant à définir les dérogations au repos dominical dans les grandes agglomérations et les zones touristiques) et défendue par le gouvernement est un texte équilibré », soutient le texte de la pétition.

« Elle permet aux Français qui le souhaitent de faire des achats le dimanche. Elle permet aux salariés qui le souhaitent de travailler le dimanche pour accroître leurs revenus en étant payés le double », souligne encore le texte.

Commentant le chiffre de 16.000 signatures, Frédéric Lefebvre a estimé qu’il s’agissait d’un « signe que les Français attendent que nous bougions sur cette question ». (sic)

L’examen de la proposition de loi Mallié a été reporté la semaine dernière au mois de janvier, officiellement pour « calmer les esprits », après avoir provoqué des tiraillements dans la majorité, une partie des députés UMP y étant opposés.

 

Laisser un commentaire