Communiqués de presse CFTC – 12/12/08
OUVERTURE DES MAGASINS LE DIMANCHEEnvers et contre tous y compris un nombre grandissant de députés UMP, Nicolas Sarkozy s’entête à vouloir faire examiner la proposition de loi Mallié par l’Assemblée Nationale avant Noël…
L’opposition contre l’élargissement des ouvertures des magasins le dimanche se diversifie et s’amplifie largement y compris dans les rangs de la majorité et pourtant, Nicolas Sarkozy ne veut pas en démordre, de peur de donner l’impression que le gouvernement recule…
Des rapports économiques et sociaux tous unanimes sur le fait que l’ouverture des magasins le dimanche n’engendrera aucune croissance, ni emploi.
Les fédérations syndicales, et patronales professionnelles ont clairement exprimé le mardi 9 décembre leur opposition à cette proposition de loi.
Une partie des députés UMP, le PS qui a déposé plus de 2000 amendements et la très large majorité des salariés du commerce…
Rien n’y fait !
Au bout du compte, qui l’emportera ? L’acharnement du Président de la République ou la démocratie représentée par les députés et la société toute entière ?
D’un choix de société, nous nous demandons désormais où en est la démocratie dans notre pays…
Tout ça pour satisfaire quelques entreprises du commerce et dans l’illégalité !
____________________________________________
Paris, le 12 décembre 2008.
Eric SCHERRER
Secrétaire Général SECI-CFTC
06 62 46 25 43