Les Champs-Elysées recrutent un lobbyiste

Forcément, c’est plus facile de s’acheter un ancien Préfet pour faire du lobbying quand on s’appelle Vuitton que quand on s’appelle la boucherie Sanzot.

Après le lobby d’Usine Center, le lobby de la grande distribution, bienvenue au lobby de l’avenue des Champs ! Et la Politique, dans tout ça ? 

Le Parisien, 5/11/08

Ouvrir le dimanche ? Les Champs-Elysées n’abandonnent pas le combat… Ils ont même décidé de s’armer.

Après plusieurs mois de lobbying auprès des pouvoirs publics pour qu’une loi autorisant le travaille dimanche soit votée, le comité des Champs-Elysées, qui regroupe 95 % des enseignes de l’avenue, a décidé de recruter.

Jacques Perriliat, ancien préfet et ancien président exécutif de l’union du commerce de centre-ville pendant onze ans, a été nommé pour effectuer des démarches. « Le comité souhaite que la liberté d’ouvrir le dimanche existe pour tous les commerces de détail de l’avenue et non une partie d’entre eux ou sous conditions », explique Edouard Lefebvre, le délégué général de l’association de commerçants.

Actuellement, dans les zones classées touristiques comme l’avenue des Champs-Elysées, seuls les commerces de loisirs ou de culture peuvent ouvrir le dimanche.

V.L.

Laisser un commentaire