« C’est un coup comme on les aime. » Selon le Figaro, c’est par cette phrase que le Chef de l’Etat a qualifié les actions menées par Luc Chatel et Xavier Bertrand ce week-end. Si le Chef de l’Etat prête sa caution personnelle à ce genre d’opération de propagande, on se dit que la politique est tombée bien bas. Vous verrez que dans quelques mois, les syndicats français seront accusés de posséder des armes de destruction massive. |
Le Figaro 14/10/08
Sarkozy à Chatel : «Vas-y à fond»
Nicolas Sarkozy a apprécié la façon dont Luc Chatel a relancé, le week-end dernier, le débat sur l’ouverture des magasins le dimanche. «C’est un coup comme on les aime, vas-y à fond, il faut qu’en France on puisse travailler le dimanche», lui a-t-il confié lundi.
Désormais, le problème est tout autre pour le secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la Consommation, qui doit, avec Xavier Bertrand, porter le texte devant l’Assemblée nationale : le Parlement est embouteillé. Les députés ont déjà pris quinze jours de retard sur le programme annoncé début octobre.