Les salariés mercenaires sont de retour… Comme dans le cas des manifestations « spontanées » des salariés de Confo, on aimerait bien connaître les petits arangements consentis par la direction de Leroy pour laisser manifester ses salariés à Cergy !…. |
Le Parisien , L.A. | 03.10.2008, 07h00
UNE soixantaine de salariés des magasins Leroy Merlin du Val-d’Oise et de la librairie le Grand Cercle ont manifesté, banderoles à l’appui, pendant deux heures hier matin, au pied de la trésorerie générale du Val-d’Oise, à Cergy-Préfecture.
« Nous continuerons à nous mobiliser, souligne une déléguée syndicale qui coordonne les actions. Nous voulons avoir un rendez-vous avec le préfet. » Un courrier devrait d’ailleurs lui être adressé ces prochains jours pour solliciter officiellement cet entretien. « On nous a promis une réponse dans les vingt-quatre à quarante-huit heures », poursuit-elle.
En attendant, les salariés en colère, qui réclament le droit de travailler le dimanche, envisagent d’autres manifestations. Ils souhaitent obtenir du préfet une dérogation en attendant l’examen du projet de loi qui pourrait intervenir ces prochains mois à l’Assemblée nationale.