Cazères. Super U : fin de l'ouverture du dimanche

Economie. Le propriétaire du magasin de Martres-Tolosane fermera dès le 26 octobre.

Après la polémique du printemps dernier sur l’ouverture du dimanche du super U de Martres, malgré l’arrêté préfectoral du 1er février 2008, interdisant depuis le 15 avril cette ouverture aux supermarchés de plus de 400 m2, la problématique est relancée.

En effet Grégory Vouters, propriétaire, a programmé la prochaine fermeture dominicale et explique pourquoi dans un communiqué distribué aux caisses à ses clients ( extraits) : « Nous avons contesté en vain au tribunal l’arrêté du 1er février dernier et nous ouvrions depuis le 23 décembre dernier, conformément au Code Du travail…L’Inspection du Travail nous a assignés au tribunal et nous condamne à fermer sous astreinte de 1000 € par salarié présent le dimanche…Vu l’énormité de ces amendes applicables immédiatement, nous fermerons donc le dimanche à partir du 26 octobre. Evidemment nous ferons appel de cette décision car près de 600 clients font leurs courses ce jour là. Cette décision nous affecte beaucoup, malgré les discours du gouvernent sur l’ouverture du dimanche, et contre l’avis de nos salariés qui travaillent sur la base du volontariat et récupère ce jour… ».

Cette position fait ainsi rebondir le débat entre les pour et les contre du travail le dimanche, qui ont tous deux des arguments recevables à faire entendre.

Laisser un commentaire