Que de la geule, Casto ! Dans les catalogues et sur les pubs, Casto marque en gros « Ouvert dimanche », mais devant le juge, c’est pas du tout la même chose. Mais non, m’sieur l’juge, j’suis jamais ouvert dimanche ! On voit bien ce que ça va donner avec le prétendu « droit au refus » de notre bon député Mallié : |
Le Parisien, 14/10/08
Me LECOURT sort de sa besace des catalogues Castorama déposés dans sa boîte aux lettres… Voilà un des arguments que l’avocat du syndicat Force ouvrière a présentés hier au juge de l’exécution de Pontoise pour prouver que l’enseigne Castorama ne respecte pas la fermeture dominicale imposée le 29 février dernier par le tribunal.
Des catalogues qui vantent l’ouverture du dimanche mais aussi des tickets de caisse et deux constats d’huissier, un de mai, un autre d’octobre… Ils ont permis à l’avocat de réclamer le solde de l’astreinte provisoire à hauteur de 1 880 000 € et d’en fixer une autre, définitive celle-ci, à 1 million d’euros par dimanche et par magasin.
La partie adversaire réfute « la valeur légale » de ces preuves, n’accordant que du crédit au constat d’huissier. « Vous ne pouvez vous baser que sur les deux dimanches en question. Pour le reste, il n’y a rien de probant », a mis en avant M e Mougeotte. « Vous contestez donc l’ouverture des magasins Castorama le dimanche ? » interroge immédiatement le juge de l’exécution. « J’ai dit simplement que l’ouverture ne peut pas être prouvée… » rétorque, embarrassé, l’avocat. Le délibéré sera rendu le 10 novembre prochain.