Comme souvent – rappelons nous l’histoire du lundi de Pentecôte – les députés trouvent très bien ce qui ne s’applique pas à eux. Ainsi, M. Mallié, qui voudrait que les salariés de ConfoKea travaillent dimanche, se garde-t-il bien d’en faire autant ! N’hésitez pas à lui écrire, le dimanche, pour vérifier qu’il n’a rien changé à sa position ! |
Un article publié sur le blog Allauch
Lettre ouverte, un dimanche, à Richard Mallié
Monsieur le Député,
Cher Monsieur Mallié,
Le 13 décembre dernier, vous avez publié dans le journal Le Monde une tribune dans laquelle vous vous prononciez en faveur de l’ouverture des commerces le dimanche. Sous le titre « Les courses du dimanche », vous rappelez qu’en zone urbaine les habitants sont « très occupés la semaine » et que « les embouteillages autour des grandes agglomérations annihilent toute volonté de réaliser ses achats ». Selon vous, « le dimanche permet d’effectuer des achats en famille » et favoriserait donc la relance économique.
En lisant votre article, une question m’est venue : notre député, qui propose aux autres de travailler le dimanche, se repose-t-il ce jour là ? Car l’argumentation qui est la votre (le stress et le manque de temps en semaine, les embouteillages, etc.), ne vaut pas que pour les achats… Pour un citoyen qui travaille en semaine, pouvoir rencontrer son député le dimanche serait également un avantage certain.
Je me suis donc rendu sur votre site internet (http://www.depute-mallie.com/). Quelle ne fut pas ma déception de constater que vos permanences n’ont lieu que les « lundi, mardi, jeudi, vendredi », de 9h à 12h et de 14h à 18h !
Loin de moi l’idée de vous faire un procès d’intention… Si vous ne tenez pas permanence le dimanche, peut-être êtes vous malgré tout au travail, au service de vos concitoyens. Aussi, l’idée m’est-elle venue de vous adresser ce mail, ce jour, dimanche 23 décembre. Naturellement, si vous travaillez aujourd’hui, vous ne manquerez pas de vous connecter à un moment ou à un autre sur votre messagerie (mallie.richard@wanadoo.fr) et pourrez lire ce message auquel vous aurez d’autant plus à coeur de répondre qu’il ne s’agit pas d’une simple correspondance privée mais d’un test publié en direct sur mon blog (http://www.blogallauch.com)./
Naturellement, les lecteurs du blog seront tenus informés de votre éventuelle réponse en cours de journée.
Je vous prie de croire, Monsieur le Député, en l’assurance de mes sentiments respectueux et vous souhaite, en cette période de Noël, de joyeuses fêtes.
Le Blog d’Allauch