Ils sont devenus fous ? Non, ils veulent tout simplement travailler dimanche, au mépris de tous les autres salariés qui respectent la loi. Puisque c’est pour une question de prime que les manifestants protestent, pourquoi ne manifestent-ils pas pour un salaire décent ? |
Un article de VO News du 18/3
Travail le dimanche : des salariés manifesteront contre FO mardi 25 mars
(18/03/2008 19:00)
A l’initiative de salariés de Planète Saturn à Eragny-sur-Oise, une manifestation est organisée devant la maison des syndicats à Cergy le mardi 25 mars. Visé : le syndicat FO qui a assigné plusieurs grandes enseignes du Val-d’Oise au tribunal.
Des salariés de Boulanger, Darty, Le Grand Cercle, Leroy Merlin et Planète Saturn sont attendus mardi 25 mars.
Fin février, par quatre ordonnances, le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Pontoise a interdit à quatre enseignes d’électroménager d’employer du personnel le dimanche dans leurs établissements du Val d’Oise (Castorama, Darty, Boulanger et Planete Saturn) et ce, sous astreinte variant de 20 à 40.000 Euros par établissement et par dimanche.
Le Grand Cercle et Leroy Merlin ont également été assignées au tribunal par le syndicat FO. « Je veux retravailler le dimanche. Je perds 200 euros par mois », explique Sophie, employée de Planète Saturn, à l’initiative de la manifestation. « Nous sommes fermés depuis trois semaines le dimanche. Cela a obligé la direction à augmenter les horaires d’ouverture en semaine. Je veux aussi retrouver mes dimanches travaillés pour récupérer mes deux jours de repos en semaine »
O.Z.